dimanche 30 décembre 2007

Coquilletto poireaux, oignons, jambon

Preuve que je vais mieux : j'avais envie de cuisiner. Bien sûr, j'ai fait attention aux aliments utilisés car mon estomac est encore un peu patrac mais là, le mariage de tous les ingrédients était très bon (même les jours de non maladie...). J'adore maintenant cuisiner le riz, les petites pâtes, le blé comme le risotto : ça donne du moelleux au plat sans être obligé de rajouter de la crème ou du beurre...
J'ai acheté un kilo de poireaux surgelés pour faire un cake pour le jour de l'an. J'ai donc recherché une recette dans laquelle je pouvais utiliser ce qu'il me reste. Direction
Blog Appetit : j'ai trouvé une recette qui avait l'air sympa et j'avais tous les ingrédients, qui sont les ingrédients fétiches des jours où je suis malade (coquillettes, jambon). Pour la recette que je vais donner, j'augmente un peu les quantités car pour l'instant, je suis contrainte à faire des petits repas...



Pour 2 personnes :

- 180 g de coquillettes

- 1 oignon

- 3 grosses poignées de poireaux surgelés

- 2 tranches de jambon

- 75 cl de bouillon de volaille (avec un cube maggi, c'est très bien)

- 2 cs de fromage blanc (ou crème fraîche)

- 3 cs de parmesan râpé

- origan

-sel, poivre

Faire revenir dans une casserole avec un filet d'huile d'olive l'oignon émincé, les poireaux décongelés et coupés en petits morceaux pendant 3 minutes. Saler, poivrer. Ajouter le jambon coupé en morceaux.

Ajouter les coquillettes. Bien mélanger pendant 1 minute. Ajouter du bouillon brûlant à hauteur des pâtes. Saler un peu, poivrer, incorporer de l'origan.

Faire cuire 10 minutes en faisant attention à ce que ça n'accroche pas et qu'il reste toujours du bouillon.

Ajouter 2 cs de fromage blanc et le parmesan en fin de cuisson. Bien mélanger. Couvrir et attendre quelques minutes avant de servir.

Aucun commentaire: