samedi 24 mai 2008

Keftas d'agneau aux épices douces à l'Atelier des chefs

C'est la semaine de l'agneau en fête dans l'univers de la gastronomie... Et pour fêter ça, l'atelier des chefs avait organiser des cours gratuits autour de l'agneau. J'ai réussi à m'inscrire à un de leur cours aux Galeries Lafayette. En une heure, nous avons fait des côtelettes d'agneau au vinaigre balsamique et des keftas d'agneau aux épices douces. Voilà donc la recette des keftas : c'était délicieux !


Accompagné d'un mélange "Céréales et Légumes secs" de chez Champion et de ratatouille maison


Ingredients - pour : 6 personnes
800 g d'Epaule d agneau
1/2botte Coriandre
1 Oeuf
1 Gousse d'ail

30g Pignons de pin
30 g Chapelure
1 cc de 5 épices
1 cc de Cumin
qq feuilles de Menthe
qq feuilles de basilic
Poivre , Sel
Huile d olive

Recette :
Dégraisser l'épaule d'agneau puis la hacher. Effeuiller la coriandre et la hacher finement. Eplucher, dégermer et écraser l'ail. Dans un bol mélanger la viande hachée avec la coriandre, l'oeuf, l'ail, les pignons, la chapelure et les épices. Mélanger le tout avec du sel et du poivre. Former des boulettes entre les mains avec la farce. Dans une poêle chaude mettre un filet d'huile d'olive et faire revenir à feu moyen les boulettes pendant 10 minutes, une fois cuites les mettre sur un papier absorbant. Mettre deux boulettes par pique en bois en alternant avec des feuilles de basilic et de menthe.

9 commentaires:

theCook a dit…

j'ai suivi le même cours, mais au printemps nation. c'était très sympa: nous, les boulettes, on les a glacées au miel et sauce soja avant de les mettre sur les brochettes... miam miam!

Mélanie a dit…

J'aime bien le kefta mais j'ai l'habitude de le faire avec du boeuf et non del'agneau. Pt être que la prochaine fois, j'innoverai avec ta recette...

Leila a dit…

Hummmm c'est sympa j'en fais souvent mais j'ai jamais essayé avec cette recette-ci alors je dirai : A tester :) merci !

Bises

sana a dit…

Trés appétissant tous ça, merci pour cette bonne recette.

Mel a dit…

Que c'est joli!!! je ne savais pas que l'atelier des chefs faisait des cours gratuits!!! ils font ca souvent?si j'avais su... une belle recette en plus~

MaryAthenes a dit…

Mmmh! Ca me donne trop envie ! Et en plus j'ai pas encore mange, je craque! Malheureusement, je vais devoir me contenter de beaucoup moins bien, vu l'heure! Mais j'essaye a la premiere occaz.

gourmandelise a dit…

Jolies brochettes qui ont l'air très savoureuses. Bonne journée.

Ohlala a dit…

J'ai assisté aussi à un cours cette semaine là. J'ai appris des choses mais le chef était speed et en gros il valait mieux ne pas poser de questions car pas le temps! Ca mis à part j'étais bien contente d'y assister!

cath3 a dit…

hummmm....! Ca a l'air délicieux ces keftas.
Merci pour ton message qui me permet de découvrir ton blog, très a^ppétissant