lundi 26 mai 2008

Sorbet cacao intensément chocolaté : vive ma sorbetière !

J'ai découvert le sorbet au chocolat cet été à Royan chez un super glacier et depuis j'en rêve !! Mais impossible d'en trouver en supermarché. Une seule solution : la faire soi-même... Selon un reportage de Capital, passé hier soir à la télé, la baisse du pouvoir d'achat pousse les Français à faire eux-mêmes certains aliments comme le pain (car ça reviendrait moins cher ??!). En tout cas, je trouve le pain maison meilleur et le sorbet, n'en parlons pas !!!
Bon, pour cette version il faut vraiment être accro au chocolat noir (c'est mon cas), car contrairement à la glace, ce n'est que du chocolat, de l'eau et du sucre !! Par petite portion, c'est parfait pour calmer les envies irrépressibles de chocolat !
parsemé de noix de coco, c'est à se damner !

Pour un bac d'un litre :
200 g de chocolat à 70%
60 g de cacao en poudre non sucré et tamisé
50 cl d'eau
90 g de sucre
Faire fondre le sucre dans l'eau bouillante. Baisser le feu et ajouter le cacao en fouettant bien. Puis ajouter le chocolat en morceaux. Laisser fondre.
Laisser refroidir puis mettre dans la sorbetière : faire prendre le sorbet 40 min (le mien était liquide à la fin : est ce normal ??). Je les mis 2h au congelateur et c'était délicieux. Mais je ne sais pas si normalement, le sorbet ou la glace ne doit pas être plus consistante après le passage dans la sorbetière... Quelqu'un a-t-il la réponse ?

17 commentaires:

MayaMirabelle a dit…

Elle a l'air bien chocolatéee, elle doit être délicieuse !!
Il faut retirer la partie qui tourne de la sorbetière et laisser refroidir encore une bonne dizaine de minutes pour avoir une consistance moins onctueuse.

Alexx a dit…

Depuis le temps que j'ai envie d'en faire :) Je mets ta recette de côté pour l'essayer le plus vite possible !
Bises,
Alex

agastache29 a dit…

J'en ai mangé il y a peu de temps dans un restaurant et c'est vrai que c'était étonnamment bon...

Je n'ai pas ma sorbetière depuis longtemps, donc là, j'en suis encore au stade "glace au chocolat"....je ne te suis donc pas d'une grande aide...

Trinidad a dit…

une fois le mélange refroidit il faut que tu mettes ton saladier au frais pour plusieurs heures, et ensuite seulement tu pourras mettre ta préparation dans ta sorbetière. Ta glace prendra une fois refroidie.

:-)

Trinidad a dit…

qd je dis au frais c'(est au frigo pour que ce soit très froid et suite tu verses ds la sorbetière (j'espère que je suis claire là ;-))

bon courage

Sha a dit…

J'en ai pas encore fait de la tout-choco, je prendrais bien la tienne !
Après le passage en sorbetière, la consistance diffère selon la recette que tu utilises, mais elle est censée être plus "molle" juste après les 30 ou 40 min de sorbetière, mais pas liquide.
Faut modifier peut être la recette, réduire un peu plus le liquide je pense.

Chanchan a dit…

Je suis ravie de l'achat de ma sorbetière de Barbie (toute rose) et je vais tenter cette recette tout choco. Sur le mode d'emploi, ils disent que les ingrédients doivent être à une température de 10°maxi, donc passage obligatoire au réfrigérateur avant de verser la préparation dans la sorbetière et une fois prise en glace, ça reste très souple, il faut donc mettre la glace dans une boite et la remettre au congélateur.

sana a dit…

Miam miam , c'est mon parfum de glace préféré

mickymath a dit…

huuuuuum! j'adooore! biises micky

aux becs sucrés salés a dit…

tu as raison, fait maison c'est nettement meilleur ! en tout cas, moi qui adore le chocolat, voilà une recette qui devrait me plaire.

Gato Azul | Chat Bleu a dit…

Oh! Quelle merveille! :-P

aurélie a dit…

Tu sais que je reve d'une sorbetiere depuis un moment et que j'ai pas encore craquée et que cette recette et le rayon de soleil qu'il y a en ce moment me donne envie de craquer...lol

Bises

Aurélie

floso a dit…

je me depêche d'imprimer la recette !

nana a dit…

oui un délice la glace choco je confirme lol tout le monde chez moi l'aime bcp!

ml a dit…

rhaaa , il va absolument falloir que je m'achète une sorbetière !! pour faire une bonne glace au chocolat comme toi !! il t'en reste un peu stp ?? hihi bonne soirée ml

Emeline. a dit…

Mmmm! Je vais toutes vous écoeurer les filles car moi, je la goûterai la recette de Clémence...

Fabhyène a dit…

Je vois, je vois : A FAIRE ABSOLUMENT !
Cordialement, Fabhyène