jeudi 10 juillet 2008

Pique nique du week-end dernier et tartelettes fond de placard...

Je sais, j'ai mis du temps pour faire à mon tour le petit compte-rendu du pique-nique organisé par Dorian mais j'ai beaucoup bossé cette semaine. Eh oui, même si je suis censée être en vacances comme tous les profs, jai fait un peu d'heures sup en organisant avec Emeline un atelier "réalisation d'un film" avec un petit groupe d'élèves...

Mais bon, revenons à nos moutons : le pique nique. C'était vraiment très très agréable : la preuve, je réitère le 3 août ! J'ai recontré des personnes vraiment très sympas, que je pense revoir (pour une virée chez Tang entre autre ;-).

Côté papotage, ça parlait beaucoup cuisine (serions-nous mono- maniaque ??) mais pas seulement : on s'est découvert les uns les autres, nous avons parlé vacances, voyages, hobbies autres que la cuisine (si, si, certains en ont !)

Côté nourriture : on s'en ai mis plein la panse. Seul petit bémol (mais je ne connaissais pas Dorian et ça générosité à l'époque), il était dit sur le blog de notre hôte qu'on apportait son pique nique personnel. Alors quand j'ai vu les uns et les autres sortir cakes, muffins, salades géantes... j'ai eu un peu honte avec mon petit tuppeware de salade composée fait à l'arrache et je ne l'ai mis sur la table que sur l'insistance de Nathalie (au moment des desserts !!). Mais pas d'inquiétude, je vais me venger le 3 août et vous faire découvrir plein de bonnes choses !!

Mais bon, malgré ce petit malaise, je me suis régalée.

Côté salé, quelles salades : la salade rouleaux de printemps de Marie (la chère et tendre de Dorian), et celle de Diane au kamut et encornets ! Des biscuits terriblement fondants et les muffins coquilettes de Virginie , l'houmous de Gredine , les achards de Murielle et Stanislas , le cake tomates/champignons de Mélanie : que des délices salés !


Côté sucré, j'ai aussi été bluffée par beaucoup de choses (même si, comme tous les autres, je n'avais plus très faim : je m'étais lâchée sur le Saint-nectaire apporté par Gredine d'Auvergne...). J'ai adoré les muffins carottes/ananas de
Philo, le cake aux pralines de Marion, les maxi muffins framboises/choco blanc/matcha de Christine et enfin le cheesecake de Dorian (premier cheesecake goûté et tout de suite adopté !)

Désolée, je nai pas pu goûter à tout !! Quelqu'un l'aurait-il fait ??





Côté photos, je n'ai pas été à la hauteur, là non plus. J'avais pourtant pensé à l'appareil photo mais pas aux nouvelles piles !! Je remercie donc ceux qui m'ont prêté leurs photos et tout particulièrement Virginie et Nathalie qui me les ont envoyées par mail...


Voilà ce que j'aurais pu apporter par exemple au pique nique si j'avais su (je m'auto-flagèle!!). Ces tartelettes n'étaient pas prévu à mon menu. En fait, ma mère, qui partait en vacances, m'a apporté ses restes de frigo et en particulier une pâte brisée achetée. Etant seule, je n'allais pas me faire une grande tarte : j'ai donc congelé des ronds à tartelettes et avec le reste, j'ai fait des mini-tartelettes avec ce que j'avais au frigo :

- confit d'oignon (seul ou avec chèvre ou avec chèvre/romarin/crème de balsamique ou avec de l'appenzell),

- tartinade ricota&roquette/ courgette

- pesto/courgette

- chèvre/coriandre

A vous de découvrir à quelle mini tartelette correspond quelle garniture...

Mes préférées à re faire en grand :

-confit d'oignon/ chèvre/ romarin/ crème de balsamique

- chèvre/coriandre

-persto/courgette


et vous, lesquelles vous tentent le plus ?

16 commentaires:

Mamina a dit…

J'ai encore raté celui-là... le prochain peut-être!

maida a dit…

je suis jalouseeeee, complètemant jalouseee

zabou1501 a dit…

Je suis aussi jalouse que Maida!!!
Mais je serais peut-être à Paris quelques jours en Aout...
Bises à toi
Isa

MaryAthenes a dit…

Ah que c'est chouette ces rencontres... Ca vous dirait de me rejoindre tous a Athenes pour un pique-nique ;-)

nanie13 a dit…

quel superbe apéro .. ça a vraiment eu l'air d'être un grand moment de partage et de joie entre vous .... et côté nourriture, vous avez été tous gâtés !!!!

J'en ai profité pour te taguer, alors viens faire un tour sur mon blog.

A bientôt

christine a dit…

j'aime beaucoup le petit collage photo! très sympa ! j'ai été ravie de te rencontrer également, je ne pense pas pouvoir etre là le 3 aout mais une virée à tang freres un de ces 4 ne sera pas de refus!
biz

Lolotte a dit…

Pas a la hauteur, c'est vite dit! En tous cas, pleine de ressources;-) Et j'aime bien cette mosaique du pique-nique! J'etais encore un peu trop loin pour me joindre a vous, dommage!

René a dit…

je suis bien tenté par confit d'oignon , chèvre romarin , crème balasmique ; ce sera une occasion d'essayer la crème balasamique !

Hélène (Cannes) a dit…

Ces tartelettes, je les prends toutes ! ;o)
Bises
Hélène

Nathalie a dit…

Il faut rétablir la vérité je n'ai pas préparé de cake (j'en ai savouré une tranche le soir parmi les délicieux souvenirs). J'étais venue en compagnie de profiteroles salées (dont je viens enfin de publier la recette assortie d'un petit jeu)

Pour la virée chez Tang je serais ravie d'être des vôtres mais en semaine je termine à 19 heures.

Bises
Nathalie

Clémence a dit…

J'ai mélangé les blogs et les noms : en fait c'est Mélanie, alias Acesse qui avait fait ce délicieux cake...

christell a dit…

je tenterais de venir à celui du mois d'août, ça donne envie !!

sandrine a dit…

quel dommage de ne pas avoir pû y participer (je rentre de vacances). merci pour le partage sur le blog, ça console un peu.
bises

Marjolaine a dit…

Je ne pouvais pas être là et je ne pourrai pas être là au prochain pique-nique.Malheureusement car c'est avec plaisir que j'aurais partagé un bon moment de découvertes avec vous tous.

Sha a dit…

Toutes me tentent :)

angegaby a dit…

c'est super ces petites rencontres pique nique