vendredi 8 août 2008

Salade d'encornets et crevettes à la coriandre et à la menthe : un délice !

Mardi, je suis allée dans un restaurant coréen avec mon père, sa femme et ma soeur... On y était déjà allée et j'avais craqué pour une marmitte de riz avec viande et plein de légumes délicieuse mais... très copieuse. Je voulais choisir à nouveau ce plat et je savais donc que je n'aurais pas faim pour une entrée. Pourtant la carte était tentante et leur salade de pak choi ou celle d'encornets me faisaient de l'oeil... Mais j'éai était raisonnable. Heureusement, mon père a un plus gros appétit que moi et a pris la salade d'encornets que j'ai pu goûté en fait je lui en ai mangé une bonne partie :-). Et je suis tombée sous le charme des encornets, bien meolleux, pas du tout caoutchouteux. Mon seul souvenir était les calamars frits de la cantine !!
Donc le lendemain j'ai acheté es tubes d'enornets surgelé et j'ai testé la recette... Je suis super contente car j'ai retrouvé le goût de la salade du restaurant. Seul petit plus ajouté : des petites crevettes roses (que j'avais aussi au congélateur). J'avais longtemps cherché sur internet la façon de cuire les encornets pour qu'ils restent moeulleux, et ça a marché !Pour 1 personne en plat principal
1 tube d'encornet (120 gr)
1 poignée de petites crevettes roses décongelées
salade verte
2 cs de menthe
2 cs de coriandre
sauce salade asiatique
Couper le tube d'encornet en morceaux avec un bon couteau. Le faire cuire 4 min dans de l'eau bouillante salée. Refroidir dans de l'eau froide, égouter et reserver.au frais avec les crevettes roses.
Mélanger les ingrédients de la vinaigrette mettre sur les encornets, mélanger et laisser mariner quelques heures en remuant régulièrement.
Au moment de servir, mettre des feuilles de salade, le poisson et la vinaigrette et ciseler la menthe et la coriandre dessus.
Un régal ! Digne du restau....
Je pars demain matin pour Chamonix. Pas de cuisine pendant 1 semaine car je suis en pension complète à l'UCPA... J'espère que ça ne sera pas trop dégueu!! Le soir, c'est self service donc j'aurais du choix normalement, mais le midi c'est pique nique... Et pour randonner, il faut prendre des forces !!

5 commentaires:

lory a dit…

elle doit être très bonne cette salade!!

Mamina a dit…

Menthe et coriandre, je ne demande qu'à tester.
Bonnes rando, j'espère que le Mont Blanc ne sera pas dans les nuages.

Biscottine a dit…

Petite salade bien fraîche et parfaite! Passe une bonne semaine à Chamonix, bises!

Marielle a dit…

Moi qui adoooore les encornets !!

Anonyme a dit…

Hey, I am checking this blog using the phone and this appears to be kind of odd. Thought you'd wish to know. This is a great write-up nevertheless, did not mess that up.

- David