jeudi 25 décembre 2008

Une douceur chocolatée pour un Noêl tout doux et blog en pause

Joyeux Noël à tous et à toutes. J'espère que vous êtes entourés des gens que vous aimez... Pour moi, ce midi, c'est repas chez mes grands-parents avec mon père et sa femme... Et, pour rester dans l'esprit de Noël, voilà une recette SUCCULENTE : je me suis inspirée d'une recette trouvée sur le blog Aux becs sucrés-salés.
Avec cette recette, je participe au concours de Guylaine...
Ingrédients pour environ 20 carrés :
100 g de chocolat noir
80 g de chocolat au lait
50 g de beurre
1 càs de sirop d'érable
1,5 càs de crème semi épaisse légère
2 cs pistaches mondées non salées 2 cs amandes concassées
1 biscotti écrassé



Dans un saladier, mettre les chocolats et faire fondre au micro-ondes. Ajouter le beurre, le sirop et la crème . Bien mélanger. Faire griller à sec les pistaches et les amandes légèrement broyées,
Les ajouter avec le biscotti émietté. Mélanger.
Mettre dans un moule à cake en silicone, bien lisser
Mettre au frais (ou au congélo comme moi : trop envie de goûter !)
Couper en carrés et déguster.



Oups, il n'en reste plus qu'un... Qui le veut ??
Je mets mon blog en pause quelques jours pour cause de décolage vers le désert tunisien (trop dur...). Profitez bien de ces jours en famille...
Bisous à tous et merci de votre fidélité...

35 commentaires:

Anonyme a dit…

joyeux Noël Clémence et bonnes vacances. Bizzz

Doria a dit…

Moi je veux bien de celui qui reste !!!!
Joyeux NOël !!!!
Bious, Doria

Anonyme a dit…

Très jolies gourmandises qui donnent l'eau à la bouche ! Passe de très bonnes fêtes de fin d'année :)

Anonyme a dit…

Une tres heureuse periode des fetes pour toi CLemence,un joyeux noel et une bonne annee.
Passe de belle vacances et on tr retrouve tres bientot
Bises!

lamu a dit…

joyeux noel !!! profites en bien !!!!

ManueB a dit…

Moi aussi je veux bien gouter à ton dernier chocolat !!!!!! miam miammmmm
Joyeux Noël !!!
Bisous
Manue

Christelle a dit…

Un très Joyeux Noël à toi aussi Clemence.

Anonyme a dit…

Joyeuses fêtes! Profite bien de ces vacances! A bientôt

Anonyme a dit…

j'arrive un peu tard pour le dernier mais en tout cas ça m'avais l'air délicieux waaw!

Lou a dit…

Ça a l'air très croustillant !

Anonyme a dit…

Bonnes vacances et profite un max !
bises

~nancy a dit…

..joyeuses fêtes à toi ma belle Clémence et au plaisir de poursuivre ces beaux échanges avec toi;)

~nancy

Anonyme a dit…

De très joyeuses fêtes à toi et ta famille

Elo a dit…

Je crois que j'arrive trop tard pour prendre le dernier ! Dommage, ça a l'air trop bon !

Anonyme a dit…

Je te prends une petite douceur et je te souhaite de bonnes fêtes au soleil !
Bisous.

Anonyme a dit…

Je te soutiens moralement dans cette dure épreuve qui est de partir pour le désert tunisien!!!
Je suis de tout coeur avec toi.
Courage ma belle!!!

Anonyme a dit…

Que de douceurs!! Ca m' a l' air délicieux!! Bon Noël!!

Anonyme a dit…

Profites bien de tes vacances , tu nous laisse avec de bien jolies doueurs ...

Anonyme a dit…

Je te souhaite des très bonnes vacances et surtout.... bonne année 2009!! Gros bisous (je vais me réchauffer avec ton gâteau ;-)

Anonyme a dit…

Ces carrés chocolatés sont parfaits pour moi, d'ailleurs j'ai prévu de faire quelque chose dans ce genre, ce week-end.
Joyeux Noël (en retard), et profite bien de ta famille et de ton week-end.

Anonyme a dit…

Moi je veux bien le dernier mais je pense que je suie à la bourre quand je vois le nombre de commentaires!!!
En tout cas, j'espère que tu as passé de bonnes vacances en tunisie
Bisous

Anonyme a dit…

J'y crois pas !! Tu es sous le soleil tunisien ! alors que nous sommes sous le soleil certes mais avec un froid Glacial ! GLAgLA
Profites bien !

MaryAthenes a dit…

Profite bien de ces jours de vacances !
Bises

senga a dit…

Un excellent choix... une belle tentation aussi ils sont superbes !! Bonnes fêtes

Anonyme a dit…

Je passe faire un petit coucou entre les 2 fêtes de fin d'année. Sympa ces bouchées chocolatées, je suppose qu'il n'y en a plus, j'arrive en retard....
Bon réveillon de la St Sylvestre.

Anonyme a dit…

Miam ! Ca a effectivement l'air délicieux ! Bonnes vacances =)

Anonyme a dit…

tout simplement génial!!!

Anonyme a dit…

De magnifiques carrés gourmands !

Anonyme a dit…

On en prendrai bien une part !!!
Choco-pistaches, huuum une bonne association
Bon séjour dans le désert :)

Anonyme a dit…

vous avez du vous régaler avec ces biscuits!!!
joyeuses fetes de fin d'années!

Anonyme a dit…

Coucou,

Avec un peu de retard, j'espère que tu as passé un bon noël... pleins de bonnes choses, d'amour et de petits plats.
Des bises.

Yann

Anonyme a dit…

Hé bien profite en surtout de ton soleil tunisien , ici ca caille et ca gèle , argg ... Bonne fin d'année également et tout le meilleur pour 2009 , gros bisous
ml

Anonyme a dit…

hé bien y en aqui ont de la chace de se chauffer au soleil lolll
avec un peu d'avance, bon réveillon et surtout excellente année 2009 !!
bizzz

Anonyme a dit…

Miam Miam, j'y goûterai bien... Bon réveillon. Bizzz

EmelineEcologie a dit…

Ca m'a l'air très très sympathique!

On voit que tu deviens une star, je goûte moins... Ah ces divas, des ingrates! ;)