mardi 18 décembre 2007

Bouchées croustillantes sésame et avoine

J'ai découvert également un deuxième blog, Minimiam, plein de gourmandises qui ont l'air délicieuses. J'ai mis plein de recettes de ce blog dans celles à tester.
Comme j'avais chez moi des flocons d'avoine et des graines de sésame. J'ai donc opté pour des bouchées à l'avoine et au sésame. Rien de plus simple : mélanger des graines de sésame et des flocons d'avoine, liés avec quelque chose de sucré (miel pour une partie, lemon curd pour l'autre)
C'est délicieux : celles au miel rappelle les nougats chinois en moins sucré et celles au lemoncurd sont aussi très bonnes, même si j'ajouterai la prochaine fois du jus de citron pour accentuer l'acidité.
A vos fourneaux !

Fleur de 6 bouchées

Pour une quinzaine de bouchées :

- 80g de flocons d'avoine

- 80g de graines sésame (que j'ai fait grillé à la poêle sans matière grasse)

- 2,5 cs de miel

- 2 cs de lemon curd (+ jus de citron la prochaine fois...)

Mélanger les flocons d'avoine et les graines de sésame

Séparer en deux parts égales : dans le premier mettre le miel, dans le deuxième mettre le lemon curd et le jus de citron

On peut mixer la préparation (pas fait pour celle au lemoncurd mais fait pour l'autre : la deuxième à donner des bouchées plus croustillantes)

Mettre dans des mini-moules à muffins : bien tasser

Mettre 15 min à 180° (four préchauffé)

Attendre qu'elles refroidissent pour démouler...

Délicieux avec un petit thé à la fleur d'oranger (et c'est quelqu'un qui n'aime pas ce qui est très sucré qui le dit...)


1 commentaire:

http://elodide.canalblog.com a dit…

Très original! J'aime beaucoup, le miel doit donner un super bon goût ainsi qu ele sésame! Ca réchauffe tout ça avec un bon thé!