mercredi 19 décembre 2007

croissants avec la pâte magique fourrés de plein de choses...

J'ai récidivé mais cette fois dans sa version sucrée ! Vive la pâte magique trouvée sur le blog d'Eryn à base de petits suisses. J'ai donc fait cette pâte en ajoutant de la cannelle et un peu de sucre. Ensuite j'ai fait des croissants farcis de lemon curd (délicieux), de mélange fromage blanc amande (peut-être un peu trop bourratif froid), des morceaux de pralinoise (J'ADORE ce chocolat, que je ne trouve hélas pas vers chez moi...)
Ils étaient très croustillants à la sortie du four et vraiment très très bons. Le lendemain ils sont plus tendres donc meilleurs réchauffés...




Pour 12 petits croissants :


Pour la pâte :
- 75 g de farine

- 50 g de flocons d'avoine

- 180 g de petit suisse

- 4 grosses càc de sucre glace

- cannelle


Pour la garniture :
- pralinoise

- lemon curd

- 1 fromage blanc, 60 g d'amandes mixées, miel, cannelle, fleur d'oranger

Pour la finition :

- lait

-cassonade

Mélanger tous les ingrédients dans un petit saladier. Former une boule et réfrigérer 30 minutes.
Préparer la farce hacher les amandes. Mélanger avec les autres ingrédients. Réserver.

Sortir la pâte du frigo, en faire 2 boules de taille égale, les étaler en cercle sur un plan de travail légèrement fariné, à l'aide d'un rouleau à pâtisserie légèrement fariné lui aussi.

Couper 6 triangles sur chaque cercle et, sans les bouger, garnir toute la surface de chaque triangle avec la farce uniformément (ou metter 1 barres de chocolat pralinoise)

Rouler ensuite chaque triangle en partant de la base. Les poser sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.
4/ Réfrigérer la plaque pour 10 min afin que les croissants se durcissent légèrement. Préchauffer le four à 200°C.

Les badigeonner de lait, saupoudrer de cassonade et enfourner pour 35 minutes. Laisser refroidir sur une grille.

Déguster dès qu'ils ont tiédi : ils sont meilleurs à ce moment là...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hihi c'est bon !

Je les conserve dans du papier alu que j'enferme dans une boîte métallique, on n'a pas eu de soucis mais en fait, ça dépend de la texture de la farce. Quand ça ramollit, c'est qu'elle a imbibé un peu la pâte :)

Bises,

Camille a dit…

Il faut vraiment que je tente cette pâte, ils ont l'air trop bon ces croissants!