lundi 17 décembre 2007

Brioche à l'eau de fleur d'oranger et aux épices

Comme j'avais plein de chose à tartiner (Lemon curd, confiture de spéculoos), j'ai voulu testé le proramme brioche de ma MAP. Je suis donc partie à la recherche d'une recette car avec ce genre de machine, on ne peut pas faire des dosages au hasard... J'ai opté pour celle d u blog Le Palais des délices car il y avait de l'eau de fleur d'oranger...
J'ai donc mis tous les ingrédients dans la machine et je l'ai laissé travailler 3h... Quel boulot !


Elle a même débordé de la cuve (casse-tête pour la sortir) : ça fait donc un très joli champignon

Mettre dans la cuve :
2 yaourts
2 oeufs battus
2 cuillères à soupe de Rhum ou de Fleur d'oranger
60 g de beurre fondu

1cc de canelle (plus la prochaine fois)
1 cc de gingembre moulu
1 cc de sel
4 cuillères à soupe de sucre (oublié!!)
500 g de farine
1 sachet de levure de boulangerie


Programme : Brioche



Pour la prochaine fois, je mettrai du sucre (je l'ai oublié) et je mettrai plus de fleur d'oranger et de canelle. Je testerai aussi une autre recette pour que ce soit davantage brioché...

Mais elle est délicieuse saupoudrée de sucre, canelle et chauffée quelques secondes au micro-ondes. Faite aussi ce matin trempée dans un carré de chocolat fondu : MIAM....

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Très joli ton poulpe ;b

Anonyme a dit…

Cette brioche a l'air délicieuse ! On m'en a demandé à la maison, il va falloir que j'en refasse aussi !! :p