dimanche 9 décembre 2007

Chausson léger tomate, oignons, feta

Alors là, c'est la révélation !! Cette recette de pâte est géniale !! Contrairement aux pâtes habituelles, elle est super légère grâce aux petits suisses utilisés ! Merci Eryn ! Son blog est génial pour trouver des recettes sans beurre et sans crème fraîche (matières grasses que j'utilise que très rarement). Les chaussons sont très croustillants. On peut tout à fait varier la composition de la pâte, la farce, les faire en version sucré...

Pour 14 beaux chaussons :
150g de farine
6 petits suisses
100g de petits flocons d'avoine
2 tomates séchées
4 cs de thym ou herbes de Provence
sel et poivre
Pour la farce :
2 tomates
1 gros oignon
1 cc de concentré de tomate
un peu de tym
1 filet de vinaigre balsamique
sel, poivre
un peu de feta
Mélanger tous les éléments de la pâte, faire une boule et laisser reposer 30 min au frais.
Faire revenir l'oignon, les tomates dans un peu d'huile d'olive 10 min. Ajouter le thym, le concentré, le vinaigre, le sel et le poivre. Laisser refroidir.
Faire 14 petites boules de pâte. Sur la table fariné, étaler une boule bien fine avec un rouleau fariné. Mettre un peu de farce de tomates, 2 dés de féta sur un côté de la pâte. Plier la pâte comme un chausson et bien souder les bords. Faire de même pour tous les chaussons.
Remettre 10 minutes au frais.
Les faire cuire 30 min dans un four préchauffé à 200° sur du papier sulfurisé.
Déguster tiède.
J'en avais fait 3 aussi avec de la mousse de saumon et du saumon fumé. J'en ai mangé un ce midi : délicieux aussi !

1 commentaire:

Eryn a dit…

Coucou, merci pour ton comm sur mon blog, je suis contente que ma pâte magique te plaise, elle est effectivement délicieuse et déclinable : je te recommande vivement les petits croissants pécan & érable, ainsi que les raviolis de cacao à la frangipane extra light, ou encore ... Les petits biscuits cacao fourrés au clementine curd ! Tout est avec cette pâte :)

Bonne soirée,