lundi 10 décembre 2007

Mini muffins à la framboise en 4 versions

Dimanche, après n'avoir cuisiné que du salé la veille, j'avais envie de petites douceurs... Comme j'avais des framboises et pour une fois du beurre dans mon frigo, j'ai fais des mini muffins à la framboise. J'ai crée ma propre recette à partir de plusieurs recettes trouvées. Mais, alors que la pâte été prévue pour une douzaine de mini muffins, j'en ai fait 40 !! J'ai donc testé plusieurs mélanges :
- avec des amandes concassées et grillées
- avec des pépites de choco
- avec de la pralinoise (que j'ai découvert à ce moment là, mais j'aurais dû en mettre plus)
- de la noix de coco


en rang (pas très bien rangé...)





Ils sont beaux avec leur forme de petits champignons...


Verdict : délicieux, très moelleuux et très légers (dixtit la cuisinière-moi- et la goûteuse attitrée, Emeline...)

Pour une quarantaine de mini muffins :

200 g de farine

1 sachet de levure

1 oeuf

100g de sucre

25cl de lait

25g de beurre

300g de framboises (coupées en morceaux)

+ garniture au choix

Verser dans un saladier la farine, la levure, le sucre et le sel. Dans un bol, mélanger le lait, l'oeuf et le beurre fondu. Ajouter le mélange liquide au mélange sec. Ajouter les framboises. Bien mélanger.

Mettre dans quatre bols différents : mettre de la noix de coco dans l'un, des amandes concassées et grillées dans un autres, des pépites de chocolat et dans le dernier 3 barres de pralinoise fondues (je n'en avais mis qu'une et demi et le goût n'était pas assez prononcé)

Mettre dans les mini moules en silicone sans que ça ne déborde !! Puis mettre 18 min à 200° (four préchauffé). Laisser refroidir et démouler.

Mon préféré (mais je n'ai pas encore goûté noix de coco) : pépites de choco...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Alors ça, c'était boooooooon... Mais alors boooooooon... Un petit goût de paradis. :)