vendredi 21 décembre 2007

Recette express mais terrible!!! Aubergine façon raclette...

En ce moment, avec la fatigue et les vertiges, j'ai un gros besoin de manger des choses consistantes et réconfortante. Etonnamment, je suis très sucrée depuis quelques jours (je mange une bonne partie des cadeaux gourmands que je fais- il faut bien tester avant d'offrir ;-) ! Vous aurez bientôt les recettes de ces préparations, je dois cependant attendre de les avoir offerts !!
Mais hier c'est sur le salé que j'ai craqué : j'ai conjugué mon légume préféré avec un de mes plats préférés. Et ben, c'était une tuerie comme diraient mes chers élèves...




Rien de plus rapide à faire et surtout à manger... Il suffit de dès de jambon et d'une aubergine qu'il faut manger parce que je pars demain en vacances, d'un reste de compotée d'oignons et d'une tranche de fromage à raclette (que j'avais au congélo).
J'ai fait cuire l'aubergine coupée en deux à la vapeur 7 minutes au micro-onde. J'ai évidé les moitiés, ajouté la chair coupée en petits morceaux aux oignons et dés de jambon.
Puis j'ai rempli les peaux de cette farce, j'ai mis le fromage à raclette dessus et fait cuire 1 minute au micro-onde !
C'est vraiment une recette rapide (donc pour ma mère) et faite au micro-ondes (donc pour Alain dont c'est l'ustensile de cuisine principal...)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

aubergine façon raclette ??????????? j'adore les deux, une recette pour moi merci joe (hop ni vu ni connu dans mon sac)