mercredi 23 janvier 2008

Aubergine double face euh... double farce

J'adore les aubergines et j'en ai achetées une bonne quantité (comme vous l'avez vu dans mes dernières recettes...). Ce que j'aime bien dans les légumes farcis, c'est qu'on peut mettre tout ce qu'on veut dans la farce. Après, la difficulté est de faire un choix en fonction de ses envies. Mais, aujourd'hui, j'avais le temps de cuisiner et pas envie de faire de choix : j'ai donc fait une farce différente pour chaque moitié d'aubergine. Les deux étaient délicieuses, même si j'ai eu un faible pour celle quinoa/pesto/chèvre (3 ingrédients indispensables à ma cuisine !)
Voilà donc le résultat...


Farce toute verte : pesto, fromage blanc, quinoa et chèvre sec râpé


Farce rose : coquillettes, sauce tomate, ricotta, thon, gruyère râpé
Il sufit de passer les demi aubergines au micro-ondes 3/4 minutes. D'enlever la chair, sans percer la peau.
Puis mélanger tous les ingrédients de la farce avec la chair d'aubergine, d'assaisonner, de parsemer de fromage.
10 minutes à 180° et c'est prêt !

Aucun commentaire: