jeudi 24 janvier 2008

Et ces muffins sont.....sucrés et ... au chou rouge !

Alors là, j'ai fait fort ! Il fallait bien que je rivalise d'imagination pour arriver à bout de ce gros chou rouge ! Je pense que j'en ai bluffé plus d'un (et surtout aux goûteurs qui ont beaucoup aimé mais n'ont pas découvert l'ingrédient secret !). Je me suis moi-même étonnée. Je n'en avais pas fait beaucoup parce que je trouvais ça bête de jeter plein de muffins si ça n'était vraiment pas bon. Eh ben, j'ai eu tort ! En tous cas, bravo aux participants qui ont tenté de trouver les ingrédients : mais vous avez tous fait chou blanc (euh rouge...)
Je me suis dit qu'on faisait bien des muffins sucrés avec de la carotte, du potiron et de la courgette. Alors, pourquoi pas le chou rouge ?
Le mélange délicieux est fait de chou rouge, compote de pomme maison, morceaux de noix et un peu de 4 épices. Bref, les associations connues du chou mais en version totalement sucrée ! Si j'avais aimé la crème de marron, j'en aurais mis. Je pense que ça doit être très bon pour les amateurs...



Je remets les photos



Et je vous mets aussi la recette si certains osent la tester !


Pour 6 gros muffins et 6 petits :


80 g de farine
40 g de flocons d'avoine
50 g de cassonade


1/2 sachet de levure
15 g de Maïzena
100 g de fromage blanc(0% possible)
1 grosse pomme réduite en compote


1 oeuf


1 cs de 4 épices


Mélanger farine, flocons d'avoine, maïzena, sucre, levure, les épices


Emincer du chou (200 g je pense). Le passer au mixer pour faire des petits morceaux et faire cuire 2 minutes au micro-ondes. Ajouter la compote (pommes coupée en dés et cuites 4 min au micro-ondes avec un peu d'eau, puis écrasées), l'oeuf et le fromage blanc.


Incorporer le mélanger humide au mélange sec sans trop mélanger.


Mettre dans les moules à muffins en ajoutant des morceaux de noix. Mettre 27 min à 180°. Attendre qu'ils refroissent pour les démouler et les goûter, si vous osez...

4 commentaires:

Lavande L&P a dit…

c'était en effet "gonflé" mais comme toi après tout je crois que ce n'est pas plus injurieux que de la courge ou de la carotte. Les fruits viennent bien dans le salé, pour quoi les légumes n'iraient pas dans le sucré, après tout!

Geneviève a dit…

Voilà donc le muffin mystérieux dont je devais découvrir la composition !! Je ne pensais pas "tricher" en venant me promener sur le blog ! J'ai goûté : pas mauvais mais un peu fade. La couleur violine est surprenante... Je n'aurais pas pensé au chou ; j'aurais proposé pulpe de raisin si ça avait été la saison ! A vouloir prendre une nouvelle bouchée pour percer le secret du gâteau, j'ai tout mangé et ce n'était pas mauvais !

sucre en poudre a dit…

Bonjour,

l'idée est interessante!
iza:)

applemini a dit…

Je ne dis pas que je la ferai de suite. Mais les choux rouges sont toujours enormes, alors pourquoi pas surprendre la petite famille? je ne leur dirai rien avant qu'ils n'aient goûté.