vendredi 25 janvier 2008

Naan chou rouge, chèvre, courgette et noix

Encore un naan... Depuis que j'ai découvert cette recette très facile et rapide, j'avais très envie d'en refaire. Evidemment, comme c'est la Semaine du chou rouge et que j'ai acheté un chou entier pour moi, je l'ai utilisé comme garniture... Avec des association célèbres du chèvre et de la noix et des associations plus rares : la courgette et la moutarde à l'ancienne !

Verdict : très bon ! Peut-être aurais-je dû mettre un peu plus d'épices (j'ai mis du cumin en poudre dans la pâte du naan ; j'aurais pu mettre quelques graines de cumin dans la farce). C'est génial de pouvoir mettre tous les ingrédients que l'on souhaite et de faire des tests d'associations !

Pour grands 6 naans :
- 300g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 100g de fromage blanc
- 1 cs dhuile
- sel
- 1 cc de cumin en poudre
- un peu d'eau tiède

Pour la farce :
- 250 g de chou rouge émincé
- 1 courgette
- 1/2 bûche de chèvre
- 6 cs de fromage blanc
- 1 grosse cs de moutarde à l'ancienne

Mélanger la farine et la levure. Ajouter le fromage blanc, le sel, l'huile. Mélanger avec les doigts. Ajouter de l'eau pour avoir une pâte homogène mais non collante. Laisser reposer 10 à 30 min.
Couper la courgette en rondelles puis en lamelles. Faire cuire 3 min avec le chou au micro-ondes (ou à la vapeur 5 min)
Couper la pâte en 6. Etaler chaque boule avec un rouleau sur un plan de travail fariné. Etaler du fromage blanc mélangé avec la moutarde puis ajouter le reste des ingrédients sur une moitié de la pâte. Recouvrir (comme un chausson). Appuyer sur les bords pour fermer hermétiquement.
Faire cuire 5 minutes dans un poêle bien chaude à sec (retourner à mi-cuisson).

Déguster bien chaud...

2 commentaires:

Tiuscha a dit…

Très très sympa !

happychris a dit…

j'ai jamais fait de naans mais ça a l'air trop bon, on dirait des crêpes non ? j'en vois depuis quelques temps sur plusieurs blogs je suis sur que cela aurait bien du succés auprés de ma p'tite famille... à tester absolument je crois ! merci