vendredi 18 janvier 2008

Tagliatelles de légumes et spaghettis à l'asiatique

Hier, je suis allée boire un pot avec Emeline en sortant du boulot. Donc, en rentrant, je n'avais pas trop le temps de cuisiner et j'avais faim ! Petit tour dans le frigo et les placards : courgettes, carottes, chou chinois, une boîte de champignons. Mais, en même temps, j'avais envie de pâtes (j'adore les pâtes!!). J'ai donc crée une petite recette alliant mes envies à mes fonds de placard... Et c'était vraiment bon et rapide !





Bon, j'avais bien entamé le plat, quand je me suis rendue compte que je n'avais pas pris de photo...




Pour 2 personnes :
- 1 courgette
- 2 carottes


- quelques feuilles de chou chinois
- 1 petite boîte de champignons émincés
- 150g de spaghettis (ou tagliatelles mais je n'en avais pas)
- Ail
- Oignon
- Basilic et persil
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- Sauce soja
- Pignons de pin ou sésame
- Poivre





Préparation
- Peler la courgette et les carottes. Les couper en lanières fines avec un coteau économe. Emincer le chou
- Blanchir Les carottes quelques minutes
- Dans une sauteuse très chaude, mettre l’huile d’olive. Ajouter les lanières de courgettes/carottes. Faire revenir quelques minutes.
- Ajouter l’ail, l’oignon et les champignons, le chou. Après quelques minutes, ajouter la sauge soja, le poivre et les herbes
- Faire cuire les pâtes
- Mélanger le tout

Aucun commentaire: