vendredi 1 février 2008

Risotto de courge butternut et champignons

La courge butternut ? Je ne connaissais pas. Alors, quand j'ai vu que c'était le légume de la Semaine, j'ai été ravie car cela me permettait de découvrir un nouvel aliment… Mais tenter de trouver une courge butternut m'a moins ravie ! Pas dans les supermarchés, par chez Naturalia, pas chez les petits primeurs… Heureusement, j'en ai trouvé une sur le marché ! Mais seul un vendeur en avait !
Comme je ne connaissais pas cette courge, j'ai voulu la goûter au naturel et je l'ai donc faite en purée. J'ai vraiment beaucoup aimé ! J'ai donc voulu tester une recette un peu plus élaborée avec le reste de purée : j'ai donc liquéfié le reste de purée avec du bouillon de légumes pour faire un petit risotto… Agrémenté de champignons, chèvre râpée et noisettes concassées…




J'ai pris la photo du risotto avant de penser aux noisettes concassées...

Pour 2 personnes :
- 120 g de riz rond

- 1 petit oignon émincé

- ½ courge en purée de courge butternut

- 350 ml de bouillon

- 4 champignons frais

- 40g de chèvre sec râpé

- une poignée de noisettes concassées

- huile, sel, poivre

Diluer la purée dans le bouillon chaud. Dans une casserole,maintenir au chaud le bouillon

Dans une autre casserole, faire revenir l'oignon dans un peu d'huile. Ajouter le riz et mélanger jusqu'à ce qu'il devienne translucide.Ajouter une louche de bouillon. Saler et poivrer.Dès que le bouillon est absorbé, en remettre (17/18 min)

Pendant ce temps faire revenir les champignons nettoyés et émincés dans un peu d'huile

A la fin de la cuisson du riz, ajouter les champignons, le chèvre. Bien mélanger pour mêler les différentes saveurs.Attendre quelques minutes et servir... Ajouter à la fin des noisettes concassées

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ton risotto a l'air vraiment moelleux à souhait. J'aime beaucoup. Et j'ai faaaaaaim!!!!!