mardi 19 février 2008

Riz, mozza et sauce tomate épicée : j'ai chipé une recette inavouable !!

Hier, j'ai déjà un peu cuisiné pour me concocter un dessert avec des oranges et des mangues pour participer, pour la première fois, au concours "A vos Casseroles" (recette très prochainement), donc je n'avais pas trop le temps de faire autre chose. Je me suis alors souvenue d'une recette inavouable lue sur le blog Le confit c’est pas gras, qui en rescence un grand nombre de recettes inavouables (aller voir, ça vaut le détour !). J'avais acheté de la mozzarella pour la pizza et il me restait un fond de purée de tomate.
La recette de base (sur
La Cipolla Mascherata) est très simple : mettre du riz très chaud dans un bol de sauce tomate achetée et de tranches de mozzarella ! Je l'ai, il est vrai, un peu compliquée (est-ce encore une recette inavouable??) en faisant moi-même la sauce. Mais n'ayant pas de concentré de tomate, j'ai mis de la sauce barbecue achetée, ce qui donne un goût délicieux à la sauce...



Vous avez vu les fils de mozza !! Photo prise pour prouver que je mange tout avec des baguettes ! (cf message précédent)




Pour la sauce :

- de la purée de tomate

- 1 oignon

- de l'ail

- de la sauce barbecue (quantité au goût)

-2 feuilles de laurier

- sel et poivre



Faire revenir l'ail haché et l'oignon émincé dans un peu d'huile d'olive. Ajouter la purée de tomate, la sauce barbecue, les feuilles de laurier et laisser mijoter quelques minutes.

Ajouter un demi verre d'eau, saler et poivrer et laisser mijoter à nouveau à petits bouillon et à découvert pour qu'elle épaissise.

Pendant ce temps faire cuire du riz

Couper la mozza en tranche

Lorsque le riz et cuit, l'égouter.

Dans un bol, mettre de la sauce, des tranches de mozza. Recouvrir de riz, bien mélanger et manger très chaud !



Verdict : J'adore le fromage bien fondu et ce goût délicieux, un peu sucré et épicé, de la sauce barbecue

Aucun commentaire: