mercredi 20 février 2008

Charlottes d'aubergines au thon, pomme de terre et cie

Voilà une petite entrée que j'avais faite il y a quelque temps morsque j'avais cuisiné chez ma mère. Je l'ai refaite aujourd'hui car j'avais de la farce pour des brick au thon. J'ai donc repris cette farce en y ajoutant quelques ingrédients. C'est vraiment toujours aussi bon !

Petite présentation rigolote pour mes invités...


Pour 8 petites charlottes :
- 2 aubergines
- 1 boîte de thon
- 2 pommes de terre en purée
- un peu de parmesan
- ciboulette ou basilic
- ail, oignon
- 8 tomates séchées
- quelques câpres ou cornichons
- citrons confits
- vinaigre balsamique


1/ Détailler les aubergines dans la longueur et faire cuire ces lamelles au four (environ 30 minutes a 200°C), dans un plat avec de l’eau et 1 cuillère a soupe d’huile d’olive. Les retourner et mélanger toutes les 10 minutes.

2/ Pendant ce temps, découper les tomates en petits morceaux et les mélanger au thon, ail, oignon, cornichon et citrons confits au parmesan et à la purée de pommes de terre (9 minutes au micro-onde avec un peu d'eau)

3/ Lorsque les lamelles sont cuites, les disposer de manière à tapisser le fond et les bords de 4 moules à muffins avec 2 lamelles d'aubergine. Ces tranches d'aubergines doivent dépasser du cercle pour pouvoir fermer ensuite la
terrine.

4/ Répartir le mélange au thon dans chaque moule à muffins ainsi tapissé et refermer ensuite la terrine avec les tranches d'aubergines qui dépassent. Remettre au four une dizaine de minutes.

5/ Servir chaud avec du vinaigre balsamique, quelques feuilles de salade

1 commentaire:

Anonyme a dit…

que de bonnes choses