dimanche 23 mars 2008

Empanadas argentins avec plein d'oignons (et du boeuf quand même !)

Ce midi, j'avais envie d'exotisme... et un peu de temps pour cuisiner. En rentrant d'Argentine, ma soeur nous avait fait des empanadas pour un apéro et j'avais adoré. J'ai donc réitéré. Mais n'ayant pas sa recette, j'ai fait des empanadas à ma façon :-)
Voilà donc ce que ça a donné :
Pâte
250g de farine
5 cl d'huile
10 cl d'eau
sel

Farce

180g de boeuf haché et cuit
2 gros oignons
10 olives (noires pour moi)
cumin
une pointe de piment fort
sel
huile

Mélanger tous les ingrédients de la pâte et laisser reposer 30 min.
Emincer les oignons et les faire revenir dans de l'huile
Les mélanger à la viande hachée. Ajouter du cumin (quantité selon vos goûts), le piment et saler.
Couper la pâte en 8 ou 10 boules (selon la taille des empanadas voulue). Etaler chaque boule en cercle sur un plan fariné.
Ajouter un cuillère de pâte et 1 olive noire coupée en deux sur la moitié du cercle. Façonner le chauson et bien souder les bords.
Badigeonner d'un peu d'huile (ou un jaune d'oeuf et un peu d'eau)
Mettre au four préchauffé à 180° pendant 20min
Déguster bien chaud avec une grande salade composée !

Verdict : délicieux avec une pâte croustillante etun farce fondante bourrée d'oignons confits...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

mamamia

que rica la empanada