lundi 14 avril 2008

Gansettes à la fondue d'oignons, champignons aillés et persillés

J'adore les pâtes et je pourrais en manger à tous les repas... Même si j'ai une très grande affection (ou plutôt une grande dépendance) pour la sauce tomate de mon grand-père (que je n'ai pas encore osé faire moi-même), j'aime tester aussi de nouvelles recettes.

Or, une recette de l'Internaute cuisiner (ICI) m'avait tapé dans l'oeil (vous connaissez mon amour des oignons !) mais pour faire la fondue d'oignons il fallait une cuisson douce pendant 2/3heures. En semaine, c'est donc impossible à faire... J'ai donc profiter d'un dimanche cocooning chez moi pour enfin la tester. Je l'ai ensuite agrémentée de champignons de Paris sautés avec une persillade. Cette sauce un recouverte un bon plat de Gansette, sorte de pâtes que je goûtais également pour la première fois et qui sont parfaire pour les sauces épaisses...

Pour 2/3 personnes
2 gros oignons
1/2 cc de canelle
1/2 cc de piment doux
1/2 cube de volaille
25 cl d'eau
200 à 250g de gansettes (ou autres pâtes)
4 champignons de Paris (j'ai utilisé des champignons émincés surgelés)
Ail
persil


Emincer les oignons et les mettre dans un casserole avec le bouillon, la canelle et le piment. Laisser fondre pendant 2h30 environ. Saler un peu (le cube de volail l'est déjà).
Dans une poêle, faire revenir l'ail et le persil,. Ajouter les champignons et laisser cuire jusqu'à évaporation de l'eau des légumes
Faire cuire les pâtes.
Dans la casserole de fondue d'oignons, mettre les champignons et les pâtes. Bien mélanger.


Verdict : très, très bon ! ça vaut le coût d'en faire en grande quantité et de congeler ! C'est très bon aussi avec du comté râpé...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Etant pâtophile, je ne peux que me régaler :)

Anonyme a dit…

oh ma maman faisait quelque chose comme ça! Séquence émotion...
Merci ;-)