mercredi 2 avril 2008

Spaghettis au saumon fumé , champignons et crème balsamique

Voilà une petite recette vite faite : un reste de crème liquide dans le frigo, du saumon fumé et des champignons au congélateur et le résultat est un délice !!

Pour 2 personnes :
- 180g de spaghettis

- 2/3 tranches de saumon fumé

- 3 belles poignées de champignons de Paris éminicé

- 1 oignon

- une lichette d'ail en poudre

-10 cl de crème liquide

- 1 filet de vinaigre balsamique

- sel, poivre

chèvre sec râpé


Faire cuire les spaghettis al dente

Emincer l'oignon et le faire revenir dans une poêle avec un filet dhuile d'olive. Ajouter les champignons (décongelés préalablement) et les faire cuire jusqu'à absorbtion de leur eau.

Ajouter la crème liquide, le vinaigre, l'ail en poudre. Saler un peu ( parce qu'il y a du saumon fumé), poivrer.

Mélanger puis ajouter le saumon fumé.

Dans un plat, mettre les spaghettis et napper de sauce. Saupoudrer de chèvre.


Déguster !!


C'est la première fois que je fais des pâtes au saumon. Ce sont deux de mes aliments préférés mais j'avais souvent été déçue par ce genre de plats au restaurant : je les trouvais trop lourds... Mais avec de la crème liquide légère, c'était parfait et ce petit goût de vinaigre balsamique... MIAM !!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est original le balsamique avec le saumon ! Je n'aurais pas osé, mais je veux bien croire que c'est bon :)

Bon après-midi,