jeudi 3 avril 2008

Aubergines tomatées à la mozzarella en crumble

Hier après-midi, j'ai pris mon premier cours de cuisine à l'atelier des Chef des galeries Lafayette... Au menu : crème d'asperges et ses gambas, wok de boeuf à la citronnelle, financiers aux framboises avec Thomas Clouet (l'auteur du livre Les Petits roulés)
C'était vraiment super : alors que le cours est ouvert à 8 personnes, nous n'étions que 3 et avons donc bien mis la main à la pâte ! Le résultat, qui sera bientôt sur le blog, était délicieux...
Mais pour me mettre en jambe, j'ai cuisiné aussi pour mon repas du midi... J'avais fait, la veille, une sauce tomate pour des pâtes, j'avais de la mozzarella et une aubergine toute belle une frigo. J'ai donc revisité une recette que j'adore : les aubergines a la parmigiana !
Le crumble au chèvre et huile d'olive est vraiment terrible !!

Pour une gourmande :
- une demi aubergine
- sauce tomate maison
- une boule de mozzarella
- 1/2 crottin de chèvre sec
- farine complète
- huile d'olive
- sel et poivre

Couper l'aubergine en fines lamelles et les faire griller au four, badigeonnée d'huile d'olive (10 min à 210°)
Râper le chèvre et le mélanger à la farine, sel, poivre. Ajouter l'huile d'olive petit à petit jusqu'à avoir la bonne consistance
Couper la mozzarella en tranches
Dans un ramequin, mettre une fine couche de sauce tomate puis superposer aubergine/ mozzarella/sauce en terminant par de la sauce.
Ajouter le crumble par dessus
Mettre au four préchauffé à 180° pendant 20/25 min

3 commentaires:

letice74 a dit…

Bonne idée !

Anonyme a dit…

Une recette apparemment facile pour moi qui adore le crumble, salé ou sucré ! Je note !

Anonyme a dit…

"L'anonyme" c'était moi ! Mais c'est vraiment compliqué de faire passer un commentaire... Entre compte Google, open ID, URL... !
Geneviève