jeudi 1 mai 2008

Pain aux graines de tournesol fourré à la caponata et au chèvre

Plus de pain chez moi et une grosse flemme de faire les course pour faire un pain original... J'ai donc sorti ma MAP et pris un paquet de farine LIDL pour pain aux graines de tournesol (mon préféré...). Il n'y a pas plus simple : mettre de l'eau puis de la farine dans la cuve puis mettre le programme voulu. Pour moi, c'est programme "pâte seule" pour faire des pains de 250gr cuits au four.
Mais là j'avais très envie de tester ce pain autrement... J'ai donc fait avec 300gr de farine et j'ai prélevé 50gr de pâte pour faire un pain fourré.
Comme j'avais fait de la caponata (recette prochainement) et du chèvre en bûche, c'est ce que j'ai utilisé pour ma farce .

C'est super bon ! Avec une bonne salade composée ça fait un bon petit repas complet...

Caponata, courgette en lamelles, oignon émincé et morceau de chèvre

A la sortie de four... Avec une bonne croûte qui renferme un coeur très moelleux...

Quand la pâte à pain est prête, étaler des petites boule de pâte que vous farcissez de caponata (tomate, aubergine, olives verte, pignons), courgettes, oignons et chèvre. Bien refermer la pâte autour de la farce, souder et laisser gonfler 1h sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.

Mettre au four 20 min à 200° en ayant humidifié les boules de pain et mis un ramequin d'eau dans le four. Attendre un peu que ça refroidisse mais c'est délicieux tiède...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Tout ce que j'aime!!

Anonyme a dit…

kikou
je decouvre ton blog!!
une vrai mine d'or bravo il est superbe !!
en tout cas tes pains me font drolement envie

Anonyme a dit…

Il me plait bien ce pain!

Anonyme a dit…

Ah oui moi aussi ça me plaît bien, d'autant que je commence à avoir un sacré creux dans l'estomac là lol

Anonyme a dit…

ça me plaît bien aussi !
A tenter pour une prochaine fois car pour ce soir les naans sont prêts !