samedi 3 mai 2008

Poulet sauce au chèvre, miel et câpres

Voilà maintenant la recette du plat que j'ai fait pour le repas avec mes grands-parents... Piquée d'abord chez Philo aux fourneaux, je l'ai modifiée au dernier moment en apercevant dans le placard de mes grands-parents des câpres... Sachant qu'ils aiment beaucoup, j'ai décidé d'en ajouter... Ils relèvent bien la sauce mais attention à la quantité de sel ! Je pense qu'il ne faut pas du tout salée la sauce car le chèvre et les câpres suffisent...
La sauce était très bonne mais la viande un peu dure : peut-être l'ai-je trop fait recuire dans la sauce... Je vous conseille aussi de sortir la viande une heure avant la préparation pour qu'elle soit plus tendre...Désolée pour la photo mais je l'ai prise chez moi, avec les restes (donnés à ma maman, dont j'attends les commentaires...)

- 3 blancs de poulet
- 1 cube de bouillon de volaille
- 1 cc de miel liquide
- 3cs de crème fraîche épaisse
- 60 grs de buchette de chèvre (type Soignon)
-1 cs de câpres

Couper le poulet en morceaux et faire le revenir dans un poêle dans un peu d'huile.
Quand le poulet est cuit, laisser la poêle sur le feu et réserver le poulet dans un récipient couvert pour le maintenir au chaud.
Délayer un bouillon dans un verre d'eau très chaude.
Verser 7/8 cs de bouillon dans le fond de la poêle.
Ajouter le miel et remuez avec une cuillère en bois.Ajouter la crème et remuer puis rajouter le chèvre coupé en petits morceaux.Laissez fondre le chèvre.
Puis incorporer les câpres.
Si vous trouvez la sauce trop liquide, laissez là sur le feu jusqu'à ce qu'elle atteigne la consistance que vous souhaitez.Rajoutez dans la sauce le poulet cuit, mélangez et servez immédiatement, vous verrez il n'y en aura même pas assez tellement c'est bon !

2 commentaires:

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Merci pour ton clin d'oeil. J'avais également adoré cette recette que j'ai eu l'occasion de refaire plusieurs fois.

sandrine a dit…

avec du chèvre en bûche, un délice !