samedi 21 juin 2008

Compotée de tomates et oignons rouges, filets de rouget sur lit de spaghettis

Voià un plat tout simplement exquis ! J'avais des filets de rougets qu'il me restait d'une pierrade ainsi que des oignons rouges (le must des oignons pour moi). Jai donc surfé à la recherche de LA recette avec des oignons rouges. Et c'est chez Pascale Weeks que j'ai trouvé mon bonheur sur son blog C’est moi qui l’ai fait. J'ai donc repris son concassé de tomates aux oignons rouges mais sans l'oeuf au plat (que je déteste...) et avec une boîte de concassé de tomates. Je pensais au départ utiliser ce concassé comme légumes accompagnant le rouget mais, au cours de la préparation, je me suis dit que ça pouvait être une très bonne sauce pour les pâtes. Et voilà donc le résultat...
Pour 4 personnes :
350 g de spaghettis
12 filets de rouget
1 boîte de concassée de tomate
2 oignons rouges
coriandre
2 cs de vinaigre balsamique
2 cc de cassonade
sel poivre

Peler puis émincer l’oignon rouge.
Faire chauffer 2 cuil. à soupe d’huile d’olive dans une poêle.Ajouter les oignons, le vinaigre et le sucre et faire revenir sur feu doux pendant 8 minutes, en remuant de temps en temps.
Ajouter les tomates concassées et faire cuire une dizaine de minutes à découvert pour que le jus s'évapore.
Ajouter la moitié des la coriandre ciselée et bien mélanger.
Faire cuire les pâtes.
Cuire les rougets dans une poêle huilée.
Servir les spaghettis surmontée de compotée de tomates/oignons rouges et des filets de rouget. Parsemer du reste de coriandre

Le rouget apporte de la finesse à ce plat, mais je sais que je referai cette sauce pour les pâtes même sans rouget car elle est trop bonne !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

j'adore les rougets, et vu comme ça ils ont tout pour me plaire!