mercredi 18 juin 2008

Courgettes confites au citron confit sur lit de semoule épicée

Petite recette super bonne avec plein de parfums : citron confit, cumin, ail qui se marient très bien avec les courgettes et la semoule. J'ai, grâce à cette recette, testé ma mandoline : c'est génial !! Ce petit plat est vraiment très bon, fondant à souhait... Je me suis grandement inspirée de Missbonbon (ici)...Pour 1 gourmande
60 g de semoule
1 cc de cumin en poudre + 1/2 cc pour la semoule
1 courgette
1 cc d'ail haché
1/2 gros oignon
sel/poivre
1 petit citron confit
huile d'olive

Couper la courgette en demi tranches fines à la mandoline (ou à la main mais ce sera moins fin)
Dans une casserole, faire revenir dans un peu d'huile l'ail et l'oignon coupé en dés.
Ajouter le citron confit coupé en dés, la cc de cumin et les courgettes.
Faire cuire à feux doux 30 min (j'ai ajouté un peu d'eau car ça accrochait un peu)
Mettre la semoule dans un bol et ajouter l'équivalent en eau bouillante additionné de la demi cc de cumin d'un peu de sel et d'huile d'olive. Laisser reposer 5 min.



Alors, ça vous tente??

4 commentaires:

Mamina a dit…

Oui, ça me tente... j'aime tout là!

Anonyme a dit…

je mangerais bien un petit plat avec toi! biises micky

Anonyme a dit…

hummm ca me tente bien cette petite recette !!!
des legumes, de la semoule, des citrons confits et des épices .
......................tout ce qu'il me faut pour me régaler !!!!

Anonyme a dit…

Exactement et purement remplie de parfum cette recette , ça me tente y'a pas de doutes !! bonne soirée