lundi 16 juin 2008

Risotto de poulet, chèvre et coriandre...

Voilà une manière de cuisiner le riz que j'apprécie tout particulièrement. Je l'ai découvert il y a peu de temps. Mais les seules fois où j'en ai mangé, c'est moi qui l'ai préparé donc je n'ai aucun point de comparaison... En tout cas j'ai trouvé ce petit plat très très bon. Le chèvre et le poulet : un classique ! Et la coriandre (une de mes herbes fraîches préférées) : un délice ! Pour la recette, je me suis inspirée d'un trouvée sur le blog Quand Nad cuisine, qui fait partie de mes blogs favoris. J'ai juste remplacé le basilic par la coriandre : pour le reste, je l'ai suivie les yeux fermés...Pour 2 personnes:
125 g de riz rond)
2 blancs de poulet
50 g de chèvre frais
1 petit oignon
5 cl de vin blanc sec
75 cl de bouillon de volaille (réalisé avec un cube)
1 cs de coriandre ciselée
1 pincée de graines de sésame
1 filet d'huile d'olive
sel, poivre



Couper les blancs de poulet en cubes et les faire revenir dans un peu d'huile quelques minutes. Saupoudrer de graines de sésame, laisser dorer puis verser le bouillon dessus. Faire bouillir et maintenir à petite ébullition. Sortir le puolet au bout de 10 min.

Dans un bol, malaxer le chèvre et la coriandre ciselé puis assaisonner. Réserver.

Dans une sauteuse, faire revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive. Ajouter le riz et remuer pour bien enrober le riz de matière grasse.

Mouiller avec le vin blanc et continuer de mélanger jusqu'à évaporation de celui-ci.

Ajouter ensuite le bouillon louche par louche (en attendant entre chaque que le liquide soit bien absorbé) jusqu'à ce que le riz soit cuit. Ajouter le chèvre et la coraindre ainsi que le poulet et bien mélanger. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire et servir bien chaud.

9 commentaires:

couramiotte a dit…

tu m'ouvre l'appetit!!!

Eryn a dit…

Le risotto, c'est carrément délicieux, à la maison, c'est LE plat qui régale tout le monde par excellence ( on aime tous le riz )

cathy a dit…

Le risotto, j'adore et avec le poulet et le chèvre, ça ne peut que me plaire...une bien jolie et appétissante assiette...!

vegansowhat a dit…

je suis pas carnivore, mais en passant par ta rubrique "folie des legumes", je pense trouver quelques recettes a tester vite vite

savoureusesaveur a dit…

chèvre, melon, coriandre, il y a tant de choses que j'aime chez toi que je suis heureuse de voir arriver les vacances: je pourrais me promener dans ton blog sans être pressée par le temps. BIz

Provence a dit…

Bien que prévu depuis des mois, je ne me suis pas encore lancée dans le risotto. Je ne sais pas pourquoi car sur tous les blogs ils sont tous plus appétissants les uns que les autres!
Et toi en plus, tu en fais un plat complet. Bises

Payette6202 a dit…

hmm sa m' a l' air délicieu j' aime beaucoup le risotto!!

Cricri a dit…

j'adore le risotto très appétissant

Nad0511 a dit…

Merci beaucoup pour le compliment!
Je suis sûre que c'est aussi très bon avec la coriandre!