dimanche 8 juin 2008

Hot dog merguez light (ou presque)

Après ma pizza sans pâte à pizza, j'ai tenté le hot dog sans pain ! En ce moment, on trouve sur les étals des petites courgettes vraiment bonnes. J'en ai donc acheté pour tester différentes recettes... Voilà aujourd'hui une recette préparée en 5 minutes chrono et qui sert très bien la courgette. Je trouve normalement les hot dogs trop bourratifs et quand j'en achetais dans les kermesses, j'enlevais toujours la partie supérieure du pain. Ici, ça passe tout seul et c'est vraiment délicieux. Dans ces mêmes kermesses, je ne prenais que des hot dogs aux merguez car je n'ai jamais été fan des saucisses et autres chipo que je trouve trop fades... Ici, j'ai utilisé des merguez très parfumées et très peu grasses que mes grands-parents achètent pour le couscous...


Bon, j'arrête de parler et je vous livre cette recette terriblement difficile à exécuter :))


la courgette est ultra fondante...

Une version un peu moins light avec du gruyère râpé en plus...


Pour un hot dog :

1 courgette

1 merguez

moutarde et/ou ketchup


Couper (pas enièrement) la courgette en 2 dans la largeur. Oter un pei de chair.

Placer dans le micro ondes à 800 watt pour 4 minutes.
Ajouter la merguez dans l'assiette et cuire une minute supplémentaire.


Répartir moutarde et/ou le ketchup sur la courgette. Parsemer de gruyère qui fond au contact du hot dog chaud.

Déguster sans attendre!

7 commentaires:

Aurelie - a dit…

J'adore, j'en fait souvent le soir quand j'ai pas le temps de cisiner sauf que je met une saucisse de volaille (pour le cote light)

Anonyme a dit…

Tu crois que les kermesses vont adopter ta recette : en tout cas moi je vais la proposer pour celle de ma fille !!

vibi a dit…

(Fou rire)
M'attendais-je à trouver du "fast" léger et santé chez celle qui reluque les petits pains homard-mayonnaise? Que non ;o)
J'entends presque à présent, ton sarcasme à propos de mes burgers!
Ouf! c'est une chance que je t'aies répondu n'avoir testé aucun des McBurgers étrangers!
C'est une super idée ça, le hot-dog zucchini! J'essaierai certainement!
Lorsque t'auras la chance, repasse chez moi, j'ai quelque chose qui pourrais peut-être t'intéresser: Burgers végétariens "incroyables mais vrais".

Unknown a dit…

du ketchup ? je te reconnais bien là! souvenirs, souvenirs... mais les merguez, c'est avec l'harissa qu'on le mange ! que vont dire papi et mamie ?
Mais ça à l'air bon...
et avec des aubergines ?

sandrine a dit…

le coup de la courgette, j'aime beaucoup !
je ne sais pas si ça suffira pour en faire manger à mes enfants...

Anonyme a dit…

L'idée est super et en plus c'est une bonne façon de faire manger des légumes aux enfants. Je prend note tout de suite

Anonyme a dit…

Vite fait, bien fait et une irrésistible envie de croquer dedans ! Je la garde pour mes soirs de "pas d'envie de cuisiner" ;)