samedi 30 août 2008

Salade toute verte : divers légumes verts, pistaches et surtout petits pois au wasabi

Avec les chaleurs de fin juillet, j'ai eu envie de repas froid et donc de salades composées. En réalité, j'ai toujours plein de crudités dans mon frigo car, quelque soit la saison, je mange un bol de crudités à chaque repas... Mais là, ça m'a fait tout le repas ! Pour éviter la routine, j'aime varier les légumes et surtout j'aime faire des salades à thème. Et ici c'est la couleur qui donne le ton de la recette.

J'ai pris tout ce quil y avait de vert dans ma cuisine (enfin pas tout car ma Soupline est aussi verte :-). Mais le petit plus qui donne toute sa saveur à cette salade : des petits pois au wasabi découverts grâce à Marion du blog Il en faut peu pour être heureux… lors du pique-nique du 6 juillet à Paris ! Puis j'en ai trouvé chez Tang (cool!!!!!!!).


Bon, reveons à la recette...

En vrac et avec des quantités selon les goûts :
Petits pois
fèves
haricots (verts bien sûr)
concombre coupée en fines rondelles
courgette râpé
pistaches grillées à sec
petits pois au wasabi
cornichons coupés en rondelles

sauce salade asiatique

6 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou, j'adore les petits pois au wasabi, je viens d'en manger pas plus tard qu'hier! et au japon, il y a toutes sortes de biscuits apéro dans le genre, trop bon!
si tu connais des restos sympas dans paris, n'hésite pas à m'en faire part!
biz

Anonyme a dit…

Elle porte bien son nom cette bonne petite salade, bises!

Anonyme a dit…

Trop belle cette salade verte ! et j'aimerais bien dégotté ces petits pois là !

Anonyme a dit…

Depuis le temps que ces ptits pois wasabi m'intriguent!!
Très sympa cette composition!

Anonyme a dit…

Oh la la J'ADORE les petits pois wasabi qui me rapelle le Japon! Jamais je n'aurais penser à en mettre dans une salade! Quelle créativité BRAVO ....

Anonyme a dit…

dommage que je n'aime pas le wasabi, ta salade a l'air très bonne!
a bientôt!