dimanche 2 décembre 2007

Une petite entrée aux saveurs du sud...

Comme on est dimanche, que j'ai un peu de temps et que je ne peux pas sortir (sale temps et torticolis handicapant...), j'en ai profité pour faire un vrai repas de dimanche avec entrée/plat/dessert !
Voilà donc un petit millefeuille qui fait entrer un peu de soleil dans l'appart... En ce moment, heureusement qu'il y a la cuisine (et ma lampe de luminothérapie!!) pour faire le plein de soleil...



et voilà le résultat...



C'etait vraiment super fondant...

Pour 2 millefeuilles

- 1 aubergine (ou 6 tranches d'aubergines grillées)

- 2 tomates

- 1 fromage frais (pot de 20g)

-1 belle cc de pesto

- vinaigre balsamique

- quelques olives noires (facultatif)

- quelque pignons (facultatif)

-parmesan

-sel, poivre, paprika

Préparation :

Si vous avez achetez une aubergine, couper 6 belles tranches. Les cuire quelques minutes à la vapeur (micro-ondes pour moi). Les badigeonner d'huile d'olive et les mettre quelques minutes sous le grill.

Mélanger le fromage frais, le pesto. Saler, poivrer.

Dans une poêle, faire revenir les tomates en dés avec 1cs de vinaigre balsamique. Saler et poivrer légèrement

Pour le montage

Sur la première tranche d'aubergine, étaler une bonne couche de fromage au pesto. Ajouter quelques tomates confites, une olive coupée en morceaux et quelques pignons. Recouvrir d'une tranche d'aubergine et réitérer. Finir le millefeuille avec une tranche d'aubergine tartinée de fromage au pesto. Parsemer de parmesan et paprika.

Mettre 7 minutes au four et finir par un coup de grill

A déguster bien chaud et si vous le voulez avec un filet de vinaigre balsamique (j'adore ce vinaigre!!)


Aucun commentaire: