dimanche 25 novembre 2007

Apéro en pâtisserie

Hier, c'était repas chez ma mère avec ma sœur et son copain. Au menu, le plat préféré de ma sœur (choucroute alsacienne) et notre dessert favori (tarte au citron meringuée de ma mère). Donc repas très léger !! J'avais "l'autorisation" de préparer un petit apéro mais il se devait d'être très léger…
Ça faisait un moment que j'avais l'idée de faire un apéro en forme de pâtisserie. Je ne connaissais pas à l'époque le livre Vous les connaissiez sucrés ? Les voici en version salée, ni les multiples recettes présentes sur les blogs… J'ai donc fait un méga mix de plusieurs recettes…
Au final, 5 bouchées :
- sucette
- crème renversée
- religieuse
- tarte au citron meringuée
- bûche de Noël

2 commentaires:

Cerise a dit…

Tu as vraiment de supers idées, c'est trop rigolo, original et sûrement délicieux....

Anonyme a dit…

Je trouvais déjà l'idée géniale quand tu m'en avais parlée. Et en plus, c'est super beau.

Avec Clémence, la cuisine, c'est de la démence!