dimanche 25 novembre 2007

Sucettes salées

Pour commencer, celui qui a eu le plus de succès : les sucettes farcies au Petit Billy, cumin et coriandre. J'avais trouvé plusieurs idées de sucettes sur Internet, mais j'ai flashé sur celle-ci, car j'ai beaucoup les feuilles de brick et parce qu'on peut faire la farce que l'on veut…
A tester d'urgence selon les invités…Voilà le résultat…


Pour dix sucettes
- 2 feuilles de brick/ 1 œuf/ 1cc d'huile d'olive
- 5 pics à brochette coupés en 2
- 50 g de Petit Billy
- 1 cs de coriandre fraîche ciselée
- 1 cc d’échalote hachée.
- Du cumin en graines
- 1 tomate séchée
- 10 pignons
- 10 feuilles de coriandre
- sel, poivre
- 1 tomate à demi séchée finement hachée
- un filet de vinaigre balsamique

- Couper chaque feuille de brick en 10 carrés (5/6 cm de côté)
- Mélanger les ingrédients de la farce (sauf les pignons et les feuilles de coriandre
- Fouetter l'œuf et l'huile d'olive
- Sur la plaque de cuisson, recouverte de papier sulfurisé, badigeonner 10 carrés de feuille de brick du mélange œuf/huile
- Mettre 1 cc de farce, une demi-brochette et recouvrir d'un carré de feuille de brick badigeonné
- Bien souder le bord de la sucette
- Mettre au four 6 min à 180° en retournant les sucettes à mi-cuisson

Il est possible de les faire cuire à l'avance puis de les faire réchauffer…

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est vraiment ce que j'ai préféré de toutes ces "pâtisseries" surprises ! Amusant, fin, croustillant... Finalement, j'ai bien envie que Clémence se lance dans des nouveautés mais j'aimerais aussi qu'elle recommence ce avec quoi elle nous a régalés ! Cruel dilemme !
Signé : la maman, pas vraiment cordon bleu, qui a rudement de la chance d'avoir une fille comme Clémence !

Anonyme a dit…

C'est trop fou ça, j'ai fait les m^me sucettes quasiment pour le réveillon et j'ai utilisé une présentation similaire, dans mes petits verres fantaisie ;)
Sinon j'ai passé une bonne partie de la soirée sur ton blog, il est super et les recettes donnent très envie!!! Bravo et à bientôt

Bises
Mariondoc