dimanche 25 novembre 2007

Bricks aux topinambours

Chouette : il me reste des topinambours pour tester une autre recette ! Comme j'adore son goût cuit mais qu'en même temps j'en ai pas assez pour m'en faire un accompagnement de plat principal, j'ai décidé de l'utiliser pour une petite entrée. Je connaissais, comme bricks salées, seulement cettes de mes grands-parents (thon et pomme de terre). J'ai donc inventé une autre recette en fonction de ce que j'avais chez moi... Et c'était pas mal du tout ! L'association topinambour fondant / noisettes croquante dans une brick croustillante est très bonne est très fine...


Pour 4 briks :
- 2 feuilles de brik coupées en 2
- 4 petits topinambours
- restes de rôti de porc
- 2 tomates séchées
- 2 cc de coriandre fraîche ciselée
- 1 cs de noisettes concassées
- 1 petite tomate
- sel, poivre
- cumin
- Piment doux
- Huile d'olive

Préparation :
- Faire cuire les topinambours pelés 25 min dans de l'eau salée
- Ecraser-les à la fourchette. Ajouter 2 tranches de rôti de porc, les tomates coupés en dés, les noisettes
- Saler, poivrer, mettre un peu de cumin et de piment doux. Bien mélanger.
- Faire les bricks (montage
ICI chez LN )
- Les badigeonner d'huile (d'olive pour moi) avec un pinceau
- Enfourner 10 min à 180° (four préchauffé)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Le topinambour reste pour moi encore inconnu. Mais ta recette me parait trés savoureuse!