mercredi 28 novembre 2007

Clafoutis d'oignons rouges

J’ai vu cette recette sur un blog et l’idée m’avait tentée (j’adore les oignons confits !). Comme beaucoup d’autres recettes, je l’avais réservée pour la fois où… Or, j’avais des oignons rouges chez moi… Comme je voulais tester plusieurs associations, je les ai donc faits dans des moules à muffins. J’en ai fait un nature, un autre à la coriandre fraîche, un aux graines de cumin, un aux mélange 5 parfums et un au basilic. Je n’ai goûté que le nature et celui à la coriandre et c’était vachement bon (surtout celui à la coriandre, pour ceux qui ont lu l’interview sur Linternaute, ça ne doit pas les étonner !!).
J’ai eu peur pour le résultat car j’avais l’impression qu’ils seraient difficiles à démouler mais non… Ils étaient tout mimi…




Pour 6 mini muffins
-2 ou 3 oignons rouges bien dodus - 1 cc de sucre-sel
- piment doux-cannelle-vinaigre balsamique-20 cl de lait -1 oeuf
- 4 cs de farine

Préparation
-Emincer les oignons, les faire suer dans un peu d'huile d'olive 10 min
- Saupoudrer de sucre, arroser de balsamique et laisser compoter 30 min à feu moyen-doux.
- Saupoudrer légèrement de cannelle, assaisonner. Les oignons doivent être totalement confits, bien fondus.- Battre l’œuf. Ajouter le lait, la farine tamisée. Bien mélanger.
- Ajouter les oignons. Saler. Mettre un peu de piment
- Verser dans les moules. Ajouter herbes, épices que vous voulez
-Faire cuire 30 min à 180°

- Déguster chaud avec une salade bien vinaigrée…

2 commentaires:

Emeline a dit…

Ca, ça doit être trop boooooooon!

miss_bonbon a dit…

c'était peut-être sur mon blog que tu les avais repérés :) "confit d'oignons clafoutisé" c'était. Ta version coriandre me tente carrément, faudra que je refasse ça! ps: je vais voir ton interview, je savais pas que tu l'avais faite également!