mardi 20 novembre 2007

Petite crème régressive

Voilà une recette fastoche et délicieuse trouvée dans 480 Pages de Douceurs Dans un Monde de Brutes. J'ai juste changé le type de chocolat, ajouté du croustilant... Avec des chocoletti (chocolat que je mangeais petite au ciné, n'aimant pas le pop corn sucré), un peu de nutella et des amandes grillées...





Pour 4 petites verrines

30 g de chocoletti (6 carrés)

2 cc de nutella

20 cl de lait

4 cs de farine

amandes concassées et grillées (ou pralin ou noisettes...)et c'est tout !

Dans une casserole faire fondre le chocolat ddans une cs d'eau.

Hors du feu, ajouter la farine. Mélanger au fouetAjouter petit à petit le lait pour éviter les grumeaux

Remettre sur le feu et laisser la crème s'épaissir, selon l'onctuosité désirée

Pour le montage : remplir la verrine à 1/3, parsemer d'amandes, continuer les couches ainsi. Mettre au frais 3 h quand la crème a refroidi.Avant de servir, ajouter des amandes dessusMiam : la douceur du chocolot, le craquant des amandes... Recette qui peut se faire avec toutes sortes de chocolats selon vos addictions...

1 commentaire:

Applemini a dit…

ouiiii!!!!, les chocolettis, toute mon enfance et mon adolescence!!!
le cinéma de ma ville a fermé, les chocolettis, on n'en trouve plus, tout fout le camp!!!!