mercredi 21 novembre 2007

Savoureuses tartines pour un repas express

Je suis allée au sport hier matin et, en rentrant à 12h30, j'étais affamée ! Mon estomac ne pouvait pas attendre de longues préparations, de longues cuissons. Voilà donc un repas préparé en moins de 2 : deux tartines-restes du frigo- et un grand bol de crudités...


Pour la première, j'ai mis sur une tartine grillée :
du pesto
des rondelles de tomates
des tomates séchées
des olives noires noires
du reblochon
1 filet de vinaigre balsamique
Puis 1 min au micro-onde
Verdict : très rapide et fondant : j'aurais dû en faire 2 ! Le plus long a été de faire griller le pain, n'ayant pas de grill-pain


Pour la 2eme tartine :
sauce tomate
oignons confits
fagot d'haricots verts dans du jambon blanc (un classique revu car je n'aime pas le jambon cru)
rondelles de chèvre (bûche)
1 filet de vinaigre balsamique
Verdict : bon mais pas facile à manger (à cause des haricots). J'aurais dû faire avec un autre fromage car le chèvre en bûche ne fond pas bien : il coule dans l'assiette et on n'en a plus sur la tartine...

Le tout accompagné d'un de mes éternels bols de crudités, pris à chaque repas (j'ADOOOORE !). Ici : chou rouge, soja, tomates, concombre, cornichons, tomates séchées, coriandre fraîche, maïs arrosés d'une vinaigrette moutardée








Aucun commentaire: