mercredi 21 novembre 2007

Rouleaux de printemps sucrés

Voilà une recette qui aurait pu apparaître dans le livre Vous les connaissiez sucrés ? Les voici en version salée... (J'adore cette collection de bouquins "Grain de sel"). Mais non, j'ai trouvé l'idée autre part (je sais que c'était dans un livre de cette collection mais lequel??)
Le principe est simple : dans une galette de riz, vous mettez des vermicelles de soja (comme pour un rouleau de printemps normal) qui ont mariné dans du jus d'orange (voilà la différence) ou tout autre jus/sirop. Puis, vous le posez sur la galette (ramolli à l'eau chaude), vous ajoutez des feuilles de menthe, des fruits, de la confiture, des fruits secs, des amandes (selon vos envies). Puis vous dégustez le tout avec une sauce chocolat (petite touche perso, non mentionnée dans la recette initiale) et voilà ce que ça donne...









Ici, je l'ai fait avec un peu de confitures de baies rouges (car mes fruits étaient peu sucrés), de la mangue, du kiwi, de l'orange, de la noix de coco et des amandes concassées...
Le plus dur est de rouler les galettes de riz(je n'arrive pas encore à faire des rouleaux très serrés)



Un délice trempé dans un sauce chocolat, faite dde 15 g de choco (1 carré 1/2), 5 cl de lait et une pointe de maïzena : le tout chauffé pour que ça s'épaississe...

Petit aveu : l'une des meilleures choses dans ce dessert et de déguster le reste de sauce choco à la petite cuillère (ou quand on est seul, au doigt!!!)


Aucun commentaire: