dimanche 11 novembre 2007

Verrine chaude courgettes et crevettes épicées

Pour cet apéritif, je souhaitais commencer par une recette trouvée sur le blog http://miechambo.canalblog.com/archives/2007/10/20/6598857.html : les chips de crevettes aux courgettes épicées. Ma mère avait fait les courses en conséquence. Mais lorsque la préparation était prête à servir, je me suis rendue compte que les chips achetée étaient beaucoup trop petites pour être garni ! Quand je pense que chez Tang (qui se trouve juste à côté de chez moi), il y en a des grosses, je m’en suis voulu… Mais, après un petit vent de panique, j’ai décidé de placer le mélange dans des verrines, accompagnées de petites chips de crevettes. Voilà donc le résultat (ça a été l’un des préférés de ma maman…)


La préparation été chaude, d’où la buée !


Ingrédients pour 6 petites verrines :
- une petite courgette
- une poignée de petites crevettes roses
- 2 cs de sauce soja
- un peu de gingembre râpé
- 1 cc de poudre de colombo (faute de curry dans les placards)
- 1 cs de coriandre fraîche hachée
- quelques gouttes de Tabasco

Préparation :
- Faire mariner les crevettes dans la sauce soja, épices, coriandre et Tabasco. Réserver au frais
- Couper les courgettes en petits cubes et les faire revenir à la poêle min dans un filet d’huile d’olive.
- Avant de servir, ajouter les crevettes dans la poêle et faire réchauffer le tout.
- Servir dans des petites verrines, avec un pic à escargot, accompagné de chips

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Une verrine qui me tenterait bien...