mercredi 12 décembre 2007

mini gâteaux creusois légers en bouche et leur ganache chocolat

Envie de cuisiner hier soir mais pas beaucoup de temps... Envie de faire goûter à Emeline une utre de mes petites douceurs sucrées... J'ai donc regardé le dossier "gourmandises" des recettes prises sur internet (plusieurs centaines à mon avis). Et j'ai retrouvé une petite recette de Chocolats cœur fondant à la pistache : mais je n'avais pas de pistache. Qu'à cela ne tienne, j'ai utilisé des noisettes ! Le résultat était délicieux ("une tuerie" selon Emeline) mais il va falloir que je trouve un autre moyen pour les faire car avec les moules silicone mini muffins : démoulage râté, la pâte collait aux moules. Heureseument la pâte était assez collante pour que je puisse recupérer ces restes de pâte et façonner des mini muffins.
La prochaine fois pour la ganache, j'utiliserai un chocolat plus fort que le chocolat dessert...



Ingrédients pour une quizaine de mini muffins :
- 1 oeuf-
-50 gr de sucre
-65 gr de noisettes moulues
- 40 gr de beurre
- 50 gr de chocolat noir à 70%
Préparation :
Battre ensemble l'oeuf et le sucre, ajouter le beurre fondu et les noisettes moulues. Mettre je pense dans des mini moules jetables
Cuire à 180°C pendant 15 minutes.
Laisser refroidir.
Faire fondre le chocolat , et l'étaler sur les muffins avec une petites cuillère.
Laisser refroidir au frigo 1 à 2 heures.
DEGUSTER (Attention, ils sont tellement bons et petits que ça part très,-trop- vite!!)
PS : passage aujourd'hui Chez Mora (magasin rue Montmartre- merci Emeline pour la modif- génialissime) pour acheter une partie de mes cadeaux de Noêl : rouleau à pâtisserie, poêle à pancake, moule à fond amovible... Des ustensiles indispensables dans ma petite cuisine...)

2 commentaires:

Emeline a dit…

Même que ça déchire!

Emeline a dit…

Je crois qu'on était rue Montmartre et pas rue Montpartre ;b