dimanche 9 décembre 2007

risotto au pesto et tomates...

Hier, j'ai cuisiné tout l'après-midi et n'ai donc pas eu le temps de poster mes recettes testées de la semaine... Vous allez donc avoir droit à plusieurs recettes aujourd'hui !
Depuis mon premier essai de risotto, j'avais très envie de tester de nouveaux mélanges. J'adore vraiment ce côté fondant et crémeux que cela donne au riz !
Pour ce
petit plat, je me suis inspirée de deux recettes : une de risotto au pesto et une de risotto de tomates (logique pour un risotto pesto/tomates :-)
Même si le goût des tomates n'était pas assez prononcé (ce n'est pas la saison, c'est normal !!), le pesto relevé le tout et le fromage blang a apporté le crémeux...




Voilà donc comment j'ai procédé...
Pour les ingrédients, pour deux (lorsque c'est un accompagnement):
100g de riz
2 cs de pesto
50 cl de bouillon (en cube pour moi)
1 oignon (parce que j'adore ça !)
2/3 tomates
10 cl de vin blanc
2 cs de fromage blanc (ou de crème fraîche)
parmesan râpé
sel, poivre
huile d'olive

Pour la préparation (identique à tout risotto)
Faire chauffer l'eau avec le cube de bouillon.
Faire revenir l'oignon dans une casserole avec de l'huile d'olive. Ajouter le riz et mélanger jusqu'à ce qu'il soit translucide. Ajouter le vin blanc et laisser absorber. Saler, poivrer.
Ajouter ensuite le bouillon petit à petit.
Avec la dernière louche de bouillon(après une petite vingtaine de minutes), ajouter le pesto, les tomates. BIen mélanger et laisser quelques minutes. Ajouter le fromage blanc et le parmeson. Recouvrir 1 à 2 minutes et servir...
Pour les acrro sau pesto, vous pouvez bien sûr augmenter les doses !

J'ai mangé cela avec des brochettes de saumon à l'asiatique (dont je vous donnerai la recette plus tard car elle vaut vraiment le coup ! Mais pour l'instant chuuut car je vais utiliser queques secrets de cette recette pour mon repas du week end prochain...)

Aucun commentaire: