lundi 3 décembre 2007

Voyage des sens et double découverte avec ce risotto au lait de coco épicé

Alors là, ça a été l'extase ! Je n'avais jamais fait (ni même mangé) de risotto. Et j'avais pourtant accumuler les recettes. La plus grosse contrainte pour ce plat et qu'il faut être une vingtaine de minutes dans la cuisine juste avant de servir car le risotto n'attend pas ! Par ailleurs, je n'avais jamais utilisé le lait de coco dans la cuisine (à part pour les Pina colada ;-)) mais je l'avais adoré dans la salade tahitienne. J'ai donc fait d'une pierre deux coups ! Et c'était crémeux à souhait...
Pour cela, je me suis inspirée d'une recette trouvée sur le blog de Nathalie (
Du côté de chez Willow) que j'ai rencontrée samedi à notre rencontre de bloggeuses. J'en ai seulement fait un risotto et j'ai mis d'autres épices.
J'ai servi cela avec des boulettes de porc épicées (que j'avais déjà faites et congelées...)

Pour 2 personnes :
200g de riz rond
1 oignon
15 cl de lait de coco épais
50 cl d'eau bouillante
cannelle, cumin, curry, curcuma, piment doux
sel

Préparation :
Dans une casserole bien chaude, faire revenir l'oignon émincé dans un peu d'huile. Ajouter le riz et remuer jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides.
Ajouter les épices (quantité selon les goûts) et saler
Ajouter la moitié du lait coco et un peu d'eau. Remuer jusqu'à absorption. Réitérer en mélangeant sans cesse jusqu'à ce que le riz soit cuit (environ 20 min pour moi). Rectifier l'assaisonnement
Servir tout de suite !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Jolie adaptation!

Lavande a dit…

si tu aimes le riz au lait tente l'expérience en version sucré de ton risotto. crois moi tu vas en parler longtemps!

Anonyme a dit…

Un grand p'tit bol pour moi aussi ! Il faut que je goûte à ce risotto là !
Merci pour ta participation.