samedi 5 janvier 2008

Muffins aux poireaux et noix au coeur coulant de Chaource

Que ferais-je sans le blog d'Eryn ?? C'est à nouveau à partir d'une de ses recettes que j'ai pu régaler mes invités... Voilà donc le plat (et en même temps le fromage) préparé pour le repas de la Sainte-Geneviève. Comme beaucoup de recettes d'Eryn et sa folle cuisine, j'avais gardé dans mes papiers ses Extra Moelleux de Poireau, Citron & Pavot au coeur coulant de Chaource. J'ai seulement ajouté des noix, ce qui donne du croquant qui titille le fondant du Chaource, et mis des graines de sésame à la place du pavot.

Ils étaient beaucoup plus verts que ceux d'Eryn!! De véritable petits martiens...




Pour 6 moules à muffins :
- 2 oeufs


- 80 g de farine

- Le jus d' 1/2 citron

- 200 g de poireaux cuits

- 50 g de Chaource

- 1 càc de graines de sésame grillées

- 12 noix

- Sel, poivre





Décongeler 200g de poireaux 4 minutes au micro-ondes. Egouter-les et mixer-les avec sel et poivre.

Mélanger les oeufs, la purée de poireaux, le jus de citron. Ajouter les graines de sésame puis la farine. Bien mélanger.

Concasser une noix dans chaque empreinte à muffin. Mettre la moitié de la pâte. Découper le Chaource en petits morceaux et le répartir dans les moules. Recouvrir de pâte et concasser à nouveau une noix.

Dans un four préchauffé à 180°, faire cuire 9/10 minutes.

Démouler une fois refroidis.

Au moment de servir, faire réchauffer les muffins 1 min au micro-ondes et dresser avec une salade de mâche et de betterave

Verdict : DELICIEUX ! Le fromage, qui a un certain goût, relève la saveur du poireau et les noix apportent un croquant très agréable. Pour la photo du coulant, aller sur le site d'Eryn : je n'ai pas pris le temps de le photographier pendant que je le mangeais...

Aucun commentaire: