dimanche 6 janvier 2008

Muffins patate douce/ noix de coco avec ou sans ananas


Aujourd'hui ma mère et Alain sont à nouveau venus chez moi pour réparer ma douche. C'est ma mère qui cette fois nous a régalés avec une tarte courgettes/lardons. Mais je n'ai pas pu m'empêcher de cuisiner un peu (au moins pour récompenser "Mon" Monsieur Bricolage....). J'avais une patate douce et j'ai donc recherché une recette et j'en ai trouvé une sur le blog
La cuisine de Sabine . J'ai seulement réduit la quantité de sucre (et je réduirai encore la prochaine fois car les patates douces sont très sucrées) et j'ai mis un peu de farine pour que les muffins se tiennent mieux.

Pour 6 muffins :
- 420 g de patate douce
- 20 g de cassonade (en mettre encore moins)
- 1 oeuf entier
- 20 g de noix de coco râpée
- 5 cl de lait
- 1 cs de farine

Eplucher et découper la patate douce en morceaux. Faire la cuire à la vapeur durant 20 minutes (10 min au micro-ondes dans le cuit-vapeur) puis la réduire en purée.
Fouetter l'oeuf, la cassonade, et la noix de coco râpée. Ajouter le lait puis la purée de patate douce. Bien mélanger.
Remplir les empreintes à muffin.
Enfourner et faites cuire environ 30min. Laisser refroidir avant de démouler.

Verdict : mes invités ont mis beaucoup de temps à trouver l'ingrédient principal (j'ai dû leur dire qu'ils en avaient déjà mangé très récemment). C'était très bon, servi avec une crème anglaise à l'eau de fleur d'oranger. Mais un peu trop sucré. Recette à refaire en testant d'autres mélanges : noix, morceaux de fruits exotiques...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C est une recette que je retiens et que je testerais bientôt!!