mercredi 6 février 2008

Carrés croustifondants aux flocons d'avoine, amande grillées, chocolat, citronés

Voilà une recette légère et carrément démente ! Faite en deux temps trois mouvements (et aussi rapides à les manger !), je la referai, c'est sûr. Ce qui est super, c'est qu'on peut changer les ingrédients : mettre du riz soufflé, des noisettes, des fruits secs, un autre chocolat...
J'ai crée cette recette à partir d'une autre trouvée sur un
blog. Je l'ai juste un peu modifié en ajoutant des ingrédiens (amandes et citron)


Ingrédients:

120gr de flocons d'avoine

100gr de sucre

2 oeufs

100gr de farine

3cac de cannelle

1 poignée d'amandes concassées et grillées

100gr de pepites de chocolat noir (100 g de chocolat noir concassés pour moi)

le jus d'un citron

un peu de lait pour délayer

Mélanger le tout, ajouter le lait pour avoir une pate compacte mais pac sèche.

Déposer dans un plat recouvert de papier sulfurisé, sur une epaisseur de 1 cm.

Mettre au four, préchauffé à 200°, pendant 20 minutes.

Sortir du four et laisser refroidir avant de découper des carrés

A déguster froid pour le croustillant et tester d'autres mélanges (avec un peu de jus d'orange par exemple, des canneberges séchées

5 commentaires:

Anonyme a dit…

croustillante et savoureuse cette association de l'avoine et du chocolat qui m'a permis de connaitre ton blog!

maribou a dit…

Pour moi qui souffre régulièrement de petit creu en après-midi, ta recette saura faire mon bonheur.

Et je suis bien ravie qu'elle soit light car comme toutes les filles, j'ai une personnalité très contradictoire, je veux rester mince, mais je raffole de chocolat.

Merci et à bientôt

Anonyme a dit…

Marrant, j'ai repèré aussi cette recette mais je ne l'ai pas encore faîte! ils ont l'air si bons, hum!!!

Anonyme a dit…

J'adore ! "Rapides à manger", je veux bien te croire !

Flo Bretzel a dit…

A croquer ces carrés!