samedi 9 février 2008

Filet de poulet farci à l'italienne ...ou presque

Voilà une recette très simple et rapide à faire avec ce qu'on a au frigo. Je me suis inspirée pour la faire d'une recette du livre Cuisine solo (collection Marabout). J'adore cette collection de livres de cuisine : les recettes sont souvent super et faciles à réaliser et les photos sont magnifiques (contrairement à la mienne...). La viande est presque à l'italienne car, n'ayant pas de mozzarella comme fromage fondant, je me suis rabattue sur du Saint-Nectaire. Mais je n'ai pas été déçue : cela donne plus de caractère au plat...

Photo très moche : c'est difficile de photographier une escalope farcie et montrer en même temps la garniture... En plus, j'avoue, j'avais la flemme et grand faim !

Pour une personne (eh oui, le livre s'appelle Cuisine solo !) :
un filet de poulet
deux tranches d'aubergine grillées (vive Picard !)
du pesto de tomate (ou de la sauce tomate mais on sentira moins le goût de tomate)
une belle tranche de Saint-nectaire (ou tout autre fromage coulant)
sel, poivre
huile d'olive

Couper en deux, dans le sens de l'épaisseur, le filet de poulet à l'aide d'un couteau qui coupe bien (merci Jonat!)
Etaler du pesto de tomate / une tranche d'aubergine / Fromage/aubergine/pesto de tomate. Salet, poivrer.
Refermer le filet.
Saisir le filet deux minutes dans une poêle huilée puis mettre au four à 200° 8 minutes (ou tout cuire à la poêle mais la viande risque de se déssécher...

J'ai mangé cela avec des brocolis et une sauce tomate crémée au chèvre (donc je vous donnerai la recette très bientôt car je vais utiliser ce qui me reste dans un autre plat)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

moi aussi j'aime bien la série marabout chef!