dimanche 17 février 2008

Gâteau de blé, patate douce et chèvre inspiré de Mamina

Je l'avais dit sur le commentaire de son entrée ! Je sui tomblée en admiration devant une entrée concoctée par Mamina. J'adore son blog mais souvent les recettes sont trop compliquées pour moi... Et là, ça y est, j'en ai une, en plus avec de la patate douce. Cependant elle la fait avec des petites pâtes, moi du riz, et avec du gorgonzola et du conté, moi du boursin ail et fines herbes et du chèvre... DELICIEUX !

Pour 2 personnes :
- ½ patate douce

-100 g de blé)

4 cc de confiture d'oignons

60 g de bourisin ail et fines herbes

6 petites tranches chèvre en bûche bien fait

4 cc de graines de cumin


Eplucher la patate douce et la couper en gros dés. Cuire ces dés de patate pour pouvoir la réduire en purée (à la vapeur au micro-ondes pour moi. Les écrasser et lier la purée avec un peu de lait et de yaourt.

Faire cuire le blé dans de l'eau salée. Bien égoutter. Saler, poivrer

Préchauffer le four à 200°.

Ecraser le boursin et l'attendrir si vous le souhaitez avec un peu de lait.

Dans des cercles à pâtisserie mettre du mélange pâtes-patate douce. Déposer un peu de boursin, des graines de cumin puis du blé du boursin et du blé, du cumin.

Terminer par des rondelles de chèvre.

Faire cuire pendant 5 mn pour que le fromage fonde.

Enlever délicatement les cercles et déguster chaud avec un salade bien assaisonnée.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca a l'air délicieux, très belle recette :)

Les fondants ci-dessous également d'ailleurs lol.

Bon dimanche :)

Birgit a dit…

Je t'ai inclus dans une histoire de tag : http://cookingout.canalblog.com/archives/2008/02/18/8002440.html