vendredi 15 février 2008

Tortellini, sauce tomate à la vodka et ciboulette...

Le jeudi soir, je rentre tard après une journée très chargée
et j'ai souvent très faim donc je me prépare quelque chose la veille pour manger tout de suite... Mais aujourd'hui je ne travaille pas donc je pouvais prendre un peu de temps pour mitoner quelque chose (20 minutes en tout !). Ayant aperçu plusieurs recette avec de la vodka mais n'en buvant pas, j'avais demandé à ma mère de m'en donner un extrait... Et j'en ai donc utilisé une partie pour ce plat...délicieux... Avec plein de gruyère pour avoir plein de fils, miammmmm... Je me suis inspirée d'une recette de
Philo qui organise la prochaine rencontre de bloggeuse le 1e mars. Hélas je serai partie en vacances ce jour là... J'espère la rencontrer à une autre occasion !




Pour 2 personnes :

200 g de pâtes


4 cc d'huile d'olive


2 gousses d'ail hachées


2 cc de paprika de piment rouge


200 grs de tomate pelées en dés


2 cuillères à soupe de Vodka


10 cl de crème liquide


de la ciboulette


sel/poivre


Dans une casserole, versez l'huile, l'ail, le paprika et une pincée de sel. Mélangez.


Ajoutez les tomates et laissez mijoter 10 minutes.


Pendant ce temps, faites cuire les pâtes dans de l'eau bouillante salée pendant 8 min.


Ajoutez la Vodka et la crème fraîche et mélangez.


Egouttez les pâtes et versez-les dans la sauce


Baissez le feu, ajouter plein de gruyère, mélanger et couvrez pout laissez cuire 1 à 2 minutes le pour que les pâtes absorbent la sauce.Parsemez ciboulette et servir bien chaud.


Verdict : super bon... La vodka et le paprika relèvent bien cette sauce...



Aucun commentaire: