mardi 5 février 2008

Verrines poire, tonka, chocolat

Voilà un petit dessert que je me suis fait en retrouvant hier au fin fond de mon frigo une poire qui me suppliait de l'utiliser… Depuis que je l'ai découvert (merci à tous les bloggeurs et bloggeuses) et que j'en ai acheté (merci à G. Detou); j'en raffole. Cela se marie très bien avec la poire. Et que dire de l'association poire/choco, un des must du dessert depuis la poire Belle Hélène !

Voilà donc un ptit dessert très facile à faire…
Pour 4 verrines :
-2 poires
- ¼ de fève tonka
- 60 g de chocolat
- 15 cl de lait
-1 cs de maïzena
- 1 poignée d'amandes concassées

Peler et mixer les poires. Y ajouter la fève tonka râpé. Mettre dans les verrines (si la préparation est trop liquide, asséchez-la en la mettant sur le feu dans une casserole)
Faire fondre le chocolat dans le lait. Ajouter la maïzena délayée dans un peu de lait froid. Porter à ébullition.
Laisser refroidir et verser sur la compote de poire. Mettre au frais quelques heures
Au moment de servir, faire griller dans une poêle à sec les amandes concassées et parsemer sur les verrines.

Délicieux à déguster avec des sablés ou des croquants…

3 commentaires:

Anonyme a dit…

une association légère du choco et de la poire je note. L'ajoût de fève tonka me met l'eau à la bouche!

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Cette verrine devait être bien gouteuse !
Merci aussi pour ton commentaire
Bises

Anonyme a dit…

facile certes mais ô combien efficace!