samedi 14 juin 2008

Poulet, sauce crémeuse melon/porto

Et voilà maintenant mon plat du menu tout melon : le must et aussi le plus original. Même si l'association porto/melon est un classique, je ne pensais pas que ça donnerait un résultat aussi savoureux en sauce pour une viande... Pour 2 personnes
2 blancs de poulet coupés en dés
½ melon
1 cs de Porto
2 cc de vinaigre balsamique
2 cs de chèvre frais
½ verre de bouillon de volaille (en cube pou moi)
2 échalotes
Ciboulette
Mixer le melon au blender.
Dans une casserole faire chauffer le bouillon. Ajouter le chèvre frais et faire fondre. Ajouter la purée de melon, le vinaigre .Saler, poivrer. Faire réduire à petits bouillon
Faire revenir dans une poêle les cubes de poulet dans un peu d’huile d’olive avec l’échalote hachée. Lorsque la viande est dorée, verser le tout dans la sauce et laisser mijoter 15 minutes.
Servir avec du riz, parsemer de ciboulette




Avec du riz basmati, c'est extra...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adore le melon, ton menu tout melon devait être délicieux, le crumble avec coco/cannelle me plaît bien :)

nuage de lait a dit…

humm pas mal du tout, tous les ingrédients me plaisent alors je ne peux que apprécier

Anonyme a dit…

je prends le plat (dans la trilogie melon) j'adore